Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1
Bienvenue à Konoha High School !
Depuis les événements dramatiques de 2011, beaucoup de choses ont changées... Une étrange bactérie du fond des océans vint semer la zizanie et les humains ne sont plus vraiment pareils... La ville de konoha, 25 ans plus tard, sous le signe du chaos et d'un régime totalitaire, venez vivre l'aventure !
Oserez-vous vivre dans un monde où la normalité n'existe plus ?
Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1
Bienvenue à Konoha High School !
Depuis les événements dramatiques de 2011, beaucoup de choses ont changées... Une étrange bactérie du fond des océans vint semer la zizanie et les humains ne sont plus vraiment pareils... La ville de konoha, 25 ans plus tard, sous le signe du chaos et d'un régime totalitaire, venez vivre l'aventure !
Oserez-vous vivre dans un monde où la normalité n'existe plus ?



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonheur = désillusions [Pv Miharu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Empty
MessageSujet: Bonheur = désillusions [Pv Miharu]   Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Icon_minitimeDim 13 Juin - 0:05

-La c'est sûr tu vas direct lui taper dans l'oeil ! S'exclama Yun, debout devant son miroir.

La demoiselle avait un rendez-vous galant cet après-midi là. Elle était passée chez elle à la fin des cours pour se changer et se pomponner un peu. Vêtue d'un simple jean et d'une tunique légère beige sur un débardeur blanc, elle misait sur le naturel et la sobriété pour séduire le jeune homme qui l'avait abordée quelques jours plus tôt en plein centre commercial alors qu'elle faisait du shopping. Comme quoi tout peu arriver, surtout lorsqu'on s'y attend le moins. Ils avaient rapidement fait connaissance à l'université et il lui avait proposé un rendez-vous pour cet après-midi là. Pourquoi pas après tout. La petite chinoise releva ses cheveux en une demie queue de cheval, ce qui avait pour effet d'accentuer l'aspect de poupée qu'elle avait. Mignonne et délicate lui disait-on. Des apparences, bien sûr. Bref, elle mit rapidement des ballerines en toile rappelant son haut, prit sa veste façon trench et son sac à main, direction le Starbuck Cofee.

Sur le chemin, une certaine appréhension montait en elle. Viendrait-il? Il avait intérêt car dans le cas contraire elle n'hésiterait pas à lui régler son compte. Pas de violence, non. Juste des mots. Certains confirmeront qu'à ce jeu là elle est très forte et très déstabilisatrice. Une poupée rebelle si on veut. Au bout d'un dizaine de minute, elle arriva au Starbuck, légèrement en retard. Pas des masses mais elle respectait bien le mythe que les femmes ne sont jamais à l'heure. Le jeune homme était déjà là et avait réservé une table. Il lui fit un signe et sourit. Yun se dirigea vers lui et s'installa face à lui. Le rendez vous commençait, pourvu qu'il se passe bien.

Au bout d'un certain temps, alors que tout se passait comme sur des roulettes, une lycéenne fit irruption dans le Starbuck, regarda dans la direction des deux universitaires, puis se dirigea vers eux d'un pas assuré.

-Ryo! Qu'est ce que tu fous là?! Ca fait 3 plombes que je t'attends devant le lycée!
-Ah... Mariko...
-C'est qui elle? Tu me trompes?!

Yun lança un regard effaré au dénommé Ryosuke qui tait toujours assis face à elle. Il se tapait une lycéenne qui avait l'air d'être en seconde alors qu'il était en 2e cycle. C'était pathétique. Yun soupira et leva les yeux aux ciel.

-Tu t'es bien foutu de ma gueule sous des tes airs de gentleman. Va baiser ta lycéenne et revient même pas m'adresser la parole. Lança méchamment la petite chinoise en se levant.
-Mais... Attends! Yun!
-Tu mérites pas d'avoir mon attention.

Sur ses mots, elle tourna les talons et prit le chemin de la sortit. Ce n'était plus du chocolat qu'il lui fallait mais de l'alcool ou une bonne cigarette pour la calmer. Elle a la rancœur tenace... Subjuguée par son élan de haine, elle bouscula malencontreusement quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Empty
MessageSujet: Re: Bonheur = désillusions [Pv Miharu]   Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:07

Miharu était dans sa chambre encore une fois ! Elle était assise en face de son bureau. Tenant un crayon bien taillé dans sa main elle cherchait les solutions de son problème de Maths. Eh oui, avec tous ces événements qui s’étaient déroulés, elle n’avait pas eu le temps de finir ses devoirs. Habituellement elle aurait résolu ce problème assez efficacement mais aujourd’hui se fût différent car son esprit se remémorait justement de ces événements. Elle fronçait ses sourcils sans parvenir à trouver les réponses. C’est la première fois que cela lui arrivait. De plus elle se rendit compte qu’elle avait une rédaction à rendre… Ce lycée apparemment lui était néfaste dans ses études mais elle doit bien avouer qu’elle s’était amusée. Elle soupira. Elle se leva de sa place et se dirigea pour troquer son uniforme qu’elle n’avait pas ôté dès la fin des cours pour un short en jean et un t-shirt blanc. Elle s’était décidée à sortir pour peut-être mieux réfléchir à cette question de Mathématiques. Elle sortit de l’enceinte du lycée et marcha dans la ville. Où irait-elle ? Tout en marchant, elle essayait de se trouver un endroit qui lui permettrait de faciliter sa réflexion.
Elle leva ses yeux argents sur le ciel et fixa les quelques nuages blancs qui s’y étaient formés. A cet instant, une fille qui distribuait des prospectus lui en colla une sur le visage et repartit directement faire sa distribution. Miharu prit alors la fiche et lu qu’un nouveau café était ouvert. Un café venu tout droit d’Angleterre. Miharu se dit alors pourquoi ne pas aller à cet endroit ? Peut-être qu’en buvant une boisson chaude cela ferait travailler sa tête.
Sur cette pensée, elle partit dans la direction du Starbuck Cofee.

Elle marchait d’un pas hésitant, essayant de ne pas se tromper de route. Au bout de…quelques longues minutes elle aperçut le café au loin. Elle sourit. Elle espérait que ces boissons étrangères -puisque c’est un café Anglais- lui apporterait inspiration pour ces devoirs. Il lui fallait. Elle se dirigea vers la porte d’entrée lorsqu’elle vit une fille en sortir d’un air énervé. Elle voulut l’éviter mais trop tard, elle la percuta.
*Aie c’est bien ma veine ! Toujours à faire des rencontres n’importe où !*

Miharu se toucha l’épaule. La fille qu’elle venait de heurter n’est pas allée de main morte. Toutefois ayant appris les bonnes manières, s’excusa. La fille qui se tenait devant elle semblait plus âgée et de plus elle ne semblait pas avoir l’humeur à plaisanter. Miharu dit alors :
« Euh excusez-moi ! Je ne faisais pas attention » (C’était faux mais bon)

Miharu alors proposa :
« Dites pour m’excuser, je peux vous inviter à prendre une boisson ? Et puis…les boissons chaudes font calmer les nerfs. »

A ce moment précis Miharu se demanda pourquoi avait-elle prononcé cette dernière phrase. L’inviter aurait été amplement suffisant pourquoi avoir donné son avis ? Miharu se sentit alors légèrement mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Empty
MessageSujet: Re: Bonheur = désillusions [Pv Miharu]   Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:36

« Euh excusez-moi ! Je ne faisais pas attention »
-Oh non, c'est de ma faute, excusez-moi. Je vous ai fait fait mal en plus...

Quelle boulette... L'énervement avait déjà laissé place à une certaine culpabilité dans l'esprit de Yun.

« Dites pour m’excuser, je peux vous inviter à prendre une boisson ? Et puis…les boissons chaudes font calmer les nerfs. »
-Je veux bien, mais je paierai une partie de la note. Je m'appelle Yun. Yun Wang plus précisément. Encore désolée pour votre épaule.

La petite chinoise adressa un sourire à le jeune fille, puis elles s'installèrent à une table à côté de la fenêtre, près de l'entrée. Pour ce qui était de calmer ses nerfs, les boissons chaudes n'étaient pas vraiment un remède pour Yun. Une bonne cigarette était déjà largement plus efficace. Mais le mieux serait encore que cet idiot de Ryosuke et sa lycéenne quittent le café. C'est d'ailleurs ce qu'ils firent sans s'attarder. Histoire de miner le jeune homme une dernière fois, Yun lui lança un regard des plus glaciales. Elle était du genre rancugnière et comme la vengeance est un plat qui se mange froid, elle ne manquerait pas de lui rendre la monnaie de sa pièce dans les règles de l'Art. Depuis le temps elle était passée pro dans ce domaine. Elle n'aimait pas qu'on se moque d'elle.

Bref, cet intermède passé, la demoiselle fit un peu plus attention à la jeune fille face à elle. Elle était plus jeune et devait être au lycée. Un serveur ne tarda pas à les aborder. Yun reprit la même chose que quelques temps auparavant, puis le serveur se tourna vers la jeune fille. Yun ne savait pas vraiment comment briser la glace entre elles, ne sachant jamais comment agir dans ce genre de situation. Pourvu que ça ne tourne pas au fiasco total dans le genre grand silence pendant trois plombes.


[c'est court mais j'y suis arrivée >o<]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Empty
MessageSujet: Re: Bonheur = désillusions [Pv Miharu]   Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:00

Lorsque Miharu avait proposé cette invitation à boire une tasse dans ce café, elle s’attendait à ce que son aînée refuse et qu’ainsi elle puisse boire tout en recherchant la solution de son problème. Miharu était obsédée par le fait qu’elle n’arrivait à finir ses devoirs dans les temps. A sa surprise et peut-être à sa déception qu’elle cacha habilement, l’étrangère accepta :
-Je veux bien, mais je paierai une partie de la note. Je m'appelle Yun. Yun Wang plus précisément. Encore désolée pour votre épaule.

Miharu était un peu gênée, cette fille n’était-elle pas entrain de partir du café parce qu’elle était mécontente ? La lycéenne soupira intérieurement, ses devoirs allaient patienter encore un peu avant d’être faits. Cependant l’inconnue s’était aussi excusée avec un visage plus adouci qu’à celui qu’elle avait vu juste avant de s’être heurtées et s’était aussi par la même occasion. Cette fille était polie au moins. Saitou n’eut pas le temps de se présenter que Yun-sempai s’était déjà dirigée vers une table. Miharu la suivit et s’assit en face d’elle. Wang fit un sourire que Saitou rendit timidement.
Un jeune homme passa à côté de leur table accompagné d’une fille. Miharu ne les aurait même pas regardés si son invitée n’avait pas lancé un regard qui donnait froid dans le dos. C’étaient sûrement eux deux qui avaient déclenché sa mauvaise humeur mais Miharu n’osa pas demander. Ce n’était pas son ognon.

Installées, le serveur s’empressa à prendre la commande. Après la commande de son invitée, Miharu passa la sienne. Un simple chocolat chaud avec une pointe de lait. Le silence reprit place et fût interrompu cinq minutes plus tard par le service du garçon. A la vue de son chocolat, Miharu s’en lécha les babines. Elle était gourmande. Se souvenant qu’il y avait quelqu’un en face d’elle, elle sourit en rougissant et finit par dire :
« Désolée, je ne m’étais pas présentée. Je suis Miharu Saitou en deuxième année du lycée Kokô. »

Elle avait enfin prononcé une phrase complète. Elle en avait oublié son devoir et prit sa tasse pour en boire une gorgée. Toutefois, celle-ci était trop chaude et la renversa. Sa boisson tomba dans la direction de sa voisine. Miharu se leva brusquement priant que rien ne soit tombé sur les vêtements de son interlocutrice. Le silence qui s’était certes installé entre elles depuis un petit moment se brisa mais Miharu se sentit honteuse. Elle posa la question qui lui vint à l’esprit :
« Il n’y a rien sur les habits ? »
Et elle se mit à chercher désespérément un mouchoir dans sa poche pour pouvoir éponger.

[Désolée c’est la seule idée qui me soit venue…et j'ai pas fait mieux]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Empty
MessageSujet: Re: Bonheur = désillusions [Pv Miharu]   Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:39

-Lycée Kôko? Intéressant. Je suis à l'université qui appartient au même établissement que ton lycée. En premier cycle

La grande et prestigieuse université de Konoha. Qu'est ce que n'avait pas sacrifié Yun pour y entrer... Sa vie dans la capitale chinoise principalement. Elle, qui avait toujours été très attachée à ses racines, s'était retrouvée dans un pays assez inconnu du jour au lendemain. Adieu les amis, la familles. Pour ce qui est de la famille ce n'était pas un problème puisqu'elle était justement la cause de ce départ plus ou moins forcé. D'ailleurs elle ne lui manquait pas plus que ça. Bref, les deux jeunes femmes étaient à présent servies. Yun ne se risqua pas à toucher directement à son chocolat chaud. Elle s'était déjà brûlée une fois, cela lui suffisait amplement. Miharu en revanche eut la mauvaise idée de boire une gorgée. Sauf que la boisson était trop chaude et elle renversa la tasse. Yun se releva directement avant de se salir.

« Il n’y a rien sur les habits ? »
-Non, non, ne t'inquiète pas.

Yun adressa un sourire rassurant à la demoiselle puis alla au bar demander des serviette. On lui en donna un bonne quantité et les deux jeunes filles épongèrent le chocolat qui avait coulé sur la table et le sol. Une fois que tout fut propre, elles reprirent leur place et Yun alla recommander le même chocolat au bar. Heureusement, le serveur se montra compréhensif et ne le compta pas dans la note. Yun revint donc vers la table et déposa la tasse devant Miharu. Elle lui adressa un sourire et reprit sa place. Miharu n'était pas très chanceuse, mais ça finirai pas passer. Yun allait ajouter quelque chose lorsqu'un bande de garçons passa devant le Starbuck. Ils avaient à peu près l'âge de Yun, autour de 18 ans. L'un d'eux jeta un coup d'œil à la table et lança quelque chose au reste du groupe si bien qu'ils s'arrêtèrent tous au niveau des deux jeune femmes. C'était embarrassant... Yun soupira et détourna le regard. La bande de dragueur n'arrêtaient pas de leur lancer des paroles en l'air, des sourires et clins d'œil. Non mais vraiment c'était d'un ridicule. Heureusement cela ne dura que quelques minutes car le serveur eut vite fait de les reprendre à l'ordre. Il allait devenir le grand pote de la petite chinoise à ce train là. Cette dernière lança un sourire gêné à Miharu.

-Hum... Tu es des alentours de la ville ou tu es interne?

Petit moyen de détourner un peu ce qu'il venait de se passer bien qu'un certain malaise flotte toujours entre les deux jeunes femmes.


[T'inquiète, j'ai pas non plus fait mieux]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Empty
MessageSujet: Re: Bonheur = désillusions [Pv Miharu]   Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Icon_minitimeSam 26 Juin - 18:19

Miharu rougissait. Pourquoi a-t’il fallu que cet incident arrive tout à coup ? Quelle poisse ! était-elle poursuivie par le fatum ? En plus de cela, sa tasse n’était pas tombée sur une amie ou une de ses connaissances mais sur une Sempai. Heureusement les vêtements de celle-ci n’ont pas été atteints par la chaude boisson. Rapidement un serveur vint nous donner un grand nombre de serviettes de quoi pouvoir essuyer le plus possible la table. Miharu baissa son regard après s’être de nouveau assise, elle était véritablement gênée cependant Yun-sempai ne semblait pas visiblement le lui reprocher et lui lança un petit sourire rassurant. Miharu leva légèrement ses yeux et fit un sourire. Ouf tout était redevenu à la normal enfin presque… en effet lorsque Miharu se sentit détendue des garçons ont commencé à jeter des regards plutôt…bizarres en leur direction puis ont prononcé des paroles toutes aussi bizarres. Wang semblait gênée. Miharu la comprenait et tourna son visage en leur direction pour lâcher un :
« Baka »
Elle leur aurait bien fait une prise de karaté pour les calmer mais à cet instant, le serveur les reprit à l’ordre. Franchement ces garçons sont tous les même excepté son frère et peut-être de rares exceptions. Miharu prit la nouvelle tasse que sa sempai lui avait rapportée et bue une petite gorgée. Cette fois-ci sa boisson avait un peu refroidi. Elle avait attendu, ne voulant pas ré-occasionner deux fois la même bêtise. A ce moment là, celle qui se tenait face à elle parla :
-Hum... Tu es des alentours de la ville ou tu es interne?

A cette question, Miharu se sentit soulagée, Yun essayait de rétablir ou, plutôt commencer la discussion.
« Euh…je suis interne. En fait c’est mon frère qui m’a inscrite dans ce lycée »

Un ange, puis deux passèrent. Le silence restait constamment sur leur table. Son portable vibra. Elle présenta ses excuses et le sortit de sa poche. C’était son frère qui lui avait envoyé un SMS comme quoi il allait bien et si elle aussi. Pour finir, il l’encourageait à faire des efforts pour étudier. Au verbe « étudier » cela lui refit penser à ses devoirs non faits. Elle rangea son mobile et s’excusa de nouveau en l’informant que c’était son frère. Miharu bût une gorgée de son chocolat qui étais pratiquement froid. Elle ne savait que dire, puis repensant que Yun était à l’université elle en voulait s'intéresser . Même si elle n'était pas une merveille au niveau études, elle se montrait admirative pour tous ceux qui suivaient les études après le lycée car son frère n'ayant pas poursuivi, elle voulait savoir :
« Au fait tu suis quel cursus ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Empty
MessageSujet: Re: Bonheur = désillusions [Pv Miharu]   Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Icon_minitimeDim 27 Juin - 0:37

L'incident de la tasse de chocolat chaud renversée réparé, un nouveau silence flotta à la table où les deux jeunes filles étaient toujours assises. Décidément, engager une conversation serait plus dur que prévu. D'autant plus que dans ce genre de situation, Yun n'était jamais très entreprenante mais pour une fois, il fallait bien que ce soit le contraire. Sauf que dans son élan, la bande jeunes hommes guidés uniquement par leurs hormones la coupa. Encore plus embarrassant. Comme quoi, s'installer au fin fond du café n'aurait pas été une mauvaise idée. Au moins elles auraient eu la paix. Pour finir, Yun réussit à engager la conversation sans que quoi que ce soit vienne la perturber. Pour l'instant du moins.

-Hum... Tu es des alentours de la ville ou tu es interne?
-Euh…je suis interne. En fait c’est mon frère qui m’a inscrite dans ce lycée.
-Ah bon? Tu viens d'où? Si ce n'est pas indiscret...

Yun avait sentit que l'atmosphère gênée qui flottait jusqu'à présent se dissipait un peu, mais elle préférait tout de même se montrer prudente dans ses paroles. Comme à chaque fois qu'elle faisait connaissance avec quelqu'un en fait. Un portable vibra, et Miharu s'excusa avant de jeter un coup d'oeil sur son téléphone. Apparemment elle venait de recevoir un message, de son frère d'après ses précisions. La jeune chinoise lui sourit et finit la dernière gorgée de chocolat qu'il restait dans sa tasse. Siroter tranquillement tout en regardant les passants défiler sous ses yeux était un passe temps pour Yun quand elle trainait en ville et qu'elle n'avait rien à faire. Un vrai sport même. La tirant un peu de ses songes, Miharu reprit.

-Au fait tu suis quel cursus?
-Celui en langues. Si tout se passe bien dans quelques années je devrais avoir un diplôme pour devenir interprète.

En théorie, parce qu'elle n'était vraiment pas sûre de pouvoir rester jusqu'à la fin de ses études à Konoha. Certes, elle était presque indépendante de ses parents mais ils restaient tout de même assez influents pour faire en sorte qu'elle rentre en Chine, quel qu'en soit le motif.

-Et toi? Tu as déjà une petite idée de ce que tu veux faire après le lycée?

Il est clair qu'il n'est pas donné à tout le monde d'entrer en université. Le niveau des concours d'entrée est déjà éliminatoire dans bien des cas, tout comme les frais très élevés de certains établissements. Pour sa part, Yun devait payer une somme plutôt rondelette et même en ayant un salaire plutôt correct pour son simple emploie en tant que serveuse, le moindre à côté devenait vite un problème. Mais comme Miharu était au lycée rattaché à l'université de Konoha, elle pouvait espérer avoir une place sans trop de problèmes. Une fois encore, l'argent serait la seule condition à un éventuel empêchement. A moins qu'elle ne trouve pas de filière qui lui convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Empty
MessageSujet: Re: Bonheur = désillusions [Pv Miharu]   Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:52

« Hum... Tu es des alentours de la ville ou tu es interne?
-Euh…je suis interne. En fait c’est mon frère qui m’a inscrite dans ce lycée.
-Ah bon? Tu viens d'où? Si ce n'est pas indiscret...
-De Kyoto… »

Son téléphone s’était mis à sonner et après avoir lu le message de son frère, elle avait demandé quel était le cursus de Yun. L’université ! Qu’est-ce que cela devait être bien d’y être. Miharu posa cette question car celle-ci souhaitait dorénavant plus que tout de pouvoir y étudier. Elle souhaitait poursuivre les études pour son frère qui n’avait pu y aller parce qu’il avait préféré s’occuper de sa petite sœur Miharu. Malgré cette envie de réussite, elle ne savait pas quoi faire plus tard. On peut dire qu’elle était naïve pour pouvoir réaliser des projets futuristes. C’était donc pour cette raison que Miharu était réellement intéressée par le fait que Yun se trouvait être étudiante à l’Université. Une fois la question posée, Yun-sempai répondit :
-Celui en langues. Si tout se passe bien dans quelques années je devrais avoir un diplôme pour devenir interprète.

Miharu ne put s’empêcher d’être expressive :
« Incroyable, c’est vraiment super !! »

Miharu rêvassait, s’imaginant comment devait être la vie à l’Université que son frère n’aura jamais eu la chance de connaître. Mais bon on ne sait pas ce qu’il va se passer, peut-être qu’elle n’arrivera pas à aller jusqu’au diplôme universitaire… Non, il faut rester positif même si ses devoirs n’ont toujours pas été commencés. La question qui va suivre, tira Miharu de ses pensées :
-Et toi? Tu as déjà une petite idée de ce que tu veux faire après le lycée?
-Moi ? Eh bien de sûr je veux rentrer à l’Université mais… il y a un problème
Elle se passa la main derrière la tête et ajouta :
-Je veux aller à l’Université mais… je n’ai pas de réels projets pour l’avenir ! (une petite pause) Mais bon, je me dis que j’ai encore cette année et la troisième…

Miharu voulait se montrer positive mais comment ? sans savoir ce qu’elle veut faire, elle a conscience que cela n’allait pas être tâche facile !
[Rp minuscule pour une attente de trois jours...désolée]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Empty
MessageSujet: Re: Bonheur = désillusions [Pv Miharu]   Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:37

Miharu venait de Kyoto. Cette chance, Yun avait toujours rêvé d'y aller mais jusque là, elle n'en avait pas eu l'occasion. Si elle arrivait à économiser assez, peut-être que pendant les prochaines vacances elle pourrait espérer y mettre les pieds. Si, bien sûr, il n'y avait pas d'à côté et si les frais d'université ne lui pompaient pas tout, ce qui n'était pas garanti. La jeune lycéenne face à Yun lui demanda si c'était bien d'être à l'université.

-Très franchement niveau cours, c'est aussi chiant que tout ce que tu as pu connaitre jusqu'à maintenant. Après si tu as bien choisi ton cursus et que tu étudies ce que tu aimes, c'est un peu plus plaisant.

Cette perception des choses dépendait des personnes, mais c'était le ressenti qu'avait Yun de ses quelques mois passés à l'université. Ce n'est pas tant le vie dans l'établissement qui est la mieux mais celle en dehors. Tous les délires entre potes, les soirées trop arrosées en pleine semaine, faire semblant de bosser pour ne pas se retrouver à la ramasse... C'est tout un art de gérer les cours et toutes les conneries à côté. Plus les petits boulots pour payer le quotidien et tout un tas de choses. Franchement, c'est dur la vie... Yun évoqua ce qu'elle faisait comme études et où ça la mènerait.

-Incroyable, c’est vraiment super !! S'exclama Miharu.

Yun ne put s'empêcher de sourire. Elle lui demanda alors si elle avait déjà une petite idée de ce qu'elle voulait faire plus tard. Miharu lui expliqua que pour le moment elle n'en savait encore rien et que cela lui posait un problème. Elle avait encore du temps pour réfléchir, et c'était tant mieux.

-Tu as le temps, mais ça vient assez vite. Et puis si tu te plantes, tu auras toujours la possibilité de partir dans autre chose.

Il n'était pas non plus question de passer du coq à l'âne, quoi que certains étaient des pros dans ce domaine. Les réorientation, c'est courant quand on entre à l'université. Soit parce qu'on y arrive pas, soit parce que ce n'était finalement pas ce qui nous plait. Un peu plongée dans ses songes, Yun n'avait pas remarquer que la belle journée qui venait de s'écouler était en train de virer à l'orage. Elle qui était à pied, ce n'était pas bon du tout, surtout qu'elle n'avait rien prévu en cas de pluie. Pourvu qu'elle n'aie pas attendre son bus sous une pluie torrentielle...



[Pas de soucis =) J'ai pas fait beaucoup de toute façon... --"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Empty
MessageSujet: Re: Bonheur = désillusions [Pv Miharu]   Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:32

Miharu était très curieuse de ce que pensait Yun à propos de l’université, celle-ci répondit :
-Très franchement niveau cours, c'est aussi chiant que tout ce que tu as pu connaitre jusqu'à maintenant. Après si tu as bien choisi ton cursus et que tu étudies ce que tu aimes, c'est un peu plus plaisant.

Quel dommage ! Miharu qui pensait justement qu’être à l’université permettait d’avoir des heures de cours moins fatigantes à suivre… c’était raté ! Miharu à ces mots se sentit découragées mais en repensant à la deuxième partie de la phrase, elle se remotiva [il en faut pas beaucoup=)]. C’est vrai, si l’on choisit bien ce que l’on souhaite, tout sera plus simple… mais là était son problème. Elle n’avait aucune idée, aucun projet, aucune ambition. Yun l’encouragea, enfin c’est ce que Miharu perçut, en disant :
-Tu as le temps, mais ça vient assez vite. Et puis si tu te plantes, tu auras toujours la possibilité de partir dans autre chose.

Miharu hocha la tête, signe d’approbation, mais dans un coin de son cerveau elle ne cessait de se répéter qu’il faudrait qu’elle trouve le plus vite possible. La plupart des étudiants de son âge et même des plus jeunes savaient ou avaient déjà une idée de leur futur. Miharu se sentait seule, indécise. Elle souffla fortement en son intérieur. Sa motivation avait déjà disparu.
Yun avait terminé son chocolat, Saitou non. Elle se cala au dossier de la chaise et leva les yeux vers le ciel. Celui-ci bleu à l’aller était maintenant devenu gris. A croire que le temps était mimétique au sentiment de la jeune fille aux yeux d’argents. Elle ferma un instant ses paupières. Elle ne devait pas être présentable à la façon dont elle se tenait en public mais peu lui importait elle sentait une massue lui tomber sur la tête.
Elle commença à ouvrir ses yeux lorsqu’elle sentit quelque chose tomber sur ses cils puis dans sa tasse contenant toujours un fond de sa boisson. Elle se pencha dessus pour voir ce qui tombait. Elle releva son visage en direction du ciel et tendit sa main. De la pluie. Celle-ci n’était pas forte, seulement des petites gouttes. Miharu fouilla dans sa poche de quoi payer l’addition… Nous savons combien Miharu n’a pas de chance avec l’histoire de la tasse et bien à cet instant précis, alors que tout se déroulait à merveille, sa chance la laissa de nouveau tomber. En effet, elle avait beau chercher dans ses poches elle ne trouva pas ses pièces de monnaie. Les avait-elle fait tomber quelque part ? La lycéenne avait comme une impression d’assister à son propre enterrement. La honte la gagnait, aujourd’hui n’était pas son jour de chance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Empty
MessageSujet: Re: Bonheur = désillusions [Pv Miharu]   Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:15

Yun exprimait son avis par rapport à ce qu'elle faisait, des langues donc. Ses cours étaient donc très théoriques et comme tout le monde le sait, c'est le genre de chose long et ennuyeux. Mais suivant dans quelle branche s'orientait Miharu, peut-être qu'elle aurait un ressenti totalement différent. Il fallait avant tout qu'elle reste motivée et qu'elle s'accroche, car quel que soit le cas, les études étaient loin d'être faciles. Après peut-être qu'elle serait déçue ou que son choix se se révèlerait être le mauvais, mais peut importe elle aurait sûrement la possibilité de finir par étudier vraiment quelque chose qui lui plaise.

-Vois aussi des métiers ou formations en fonctions de choses que tu aimes faire ou tes centres d'intérêt. Ca peut t'aider à trouver des idées ou à cibler tes choix. Mais, une fois encore, tu as encore du temps devant toi.

Mais ce dernier est précieux et file à tout vitesse. Bien plus vite qu'on ne veuille le croire et nous sommes bien souvent surpris. D'ailleurs, le temps au sens météorologique du sens tournait lui aussi, et il se mit à pleuvoir. Miharu fouilla ses poches à la recherche de son argent, mais son attitude jusque là plutôt détendue changea d'un seul coup. Yun comprit bien vite que la demoiselle avait probablement oublié son argent. Décidément, ce n'était pas son jour. Loin d'être moqueuse, Yun se montra plutôt compatissante. Ce sont des choses qui arrivent.

-Laisse, je vais payer ne t'inquiète pas. Lui dit-elle avec un sourire chaleureux.

Ca ne la dérangeait absolument pas, et puis elle n'avait pas bien le choix. Il se mit alors à pleuvoir plus abondamment et Yun se voyait déjà rentrer complètement trempée chez elle si elle tardait trop. Heureusement, il y avait un arrêt de bus pas très loin ce qui lui éviterait bien des dommages. Elle laissa l'argent demandé dans une soucoupe en plastique avec la note, puis se leva.

-Désolée je dois rentrer. J'ai été enchantée de te rencontrer. Bonne chance pour la suite, bye!

Elle lui lança un sourire accompagné d'un clin d'oeil puis s'empressa d'aller à l'arrêt de bus, au pas de course. Pourvu qu'elle n'aie pas trop à attendre...


[Désolée pour le retard...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Empty
MessageSujet: Re: Bonheur = désillusions [Pv Miharu]   Bonheur = désillusions [Pv Miharu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonheur = désillusions [Pv Miharu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miharu Saitou=)
» Miharu... le retour pour la 3eme fois x)
» [KIW] Equipe K5 -> [PV: Temari No Sabaku / Miharu Saitou / Tsuya Takayo]
» Un, deux, trois, quatre ? °.°' [Pv: Rikuro, Lullaby,Miharu,Shana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1 :: Corbeille :: Corbeille :: Corbeille V.3/V.4-