Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1
Bienvenue à Konoha High School !
Depuis les événements dramatiques de 2011, beaucoup de choses ont changées... Une étrange bactérie du fond des océans vint semer la zizanie et les humains ne sont plus vraiment pareils... La ville de konoha, 25 ans plus tard, sous le signe du chaos et d'un régime totalitaire, venez vivre l'aventure !
Oserez-vous vivre dans un monde où la normalité n'existe plus ?
Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1
Bienvenue à Konoha High School !
Depuis les événements dramatiques de 2011, beaucoup de choses ont changées... Une étrange bactérie du fond des océans vint semer la zizanie et les humains ne sont plus vraiment pareils... La ville de konoha, 25 ans plus tard, sous le signe du chaos et d'un régime totalitaire, venez vivre l'aventure !
Oserez-vous vivre dans un monde où la normalité n'existe plus ?



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.] Empty
MessageSujet: Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.]   Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.] Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:46

Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.] Sanstitre2

Il me semblait bien avoir réglé mon réveil une demi-heure plus tôt qu'à l'accoutumée la veille. Depuis quelques jours, une sorte d'impatience mêlée d'excitation m'habitait : j'avais hâte de voir l'université que j'allais fréquenter pour les deux ans à venir, c'est pourquoi j'avais choisi de me lever plus tôt afin d'observer les façades de l'énorme bâtiment et, pourquoi pas, en faire un croquis ou deux. Ce n'étaient que mes projets, et pour le moment je me tenais assise sur mon lit, m'étirant comme un chat pour marquer le début de cette journée, placée, selon moi, sous le signe de la bonne humeur. Après un rapide petit déjeuner, j'enfilai la tenue que j'avais soigneusement préparée la veille avant d'attacher mes cheveux et de poser autour de mon cou un collier dans les mêmes couleurs que le haut que j'avais choisi. J'attrapai mon sac, un peu léger pour le moment, et y ajoutai mon carnet à croquis. Une fois sortie, je fis quelques pas en faisant tourner les clés de mon studio autour de mon index, humant la fraîcheur matinale. Mon trousseau prit finalement place dans ma poche et j'entamai le trajet qui me séparait de l'université d'un pas jovial, faisant un petit détour par une pâtisserie, chose inévitable au vu de ma gourmandise. J'arrivai donc devant l'université une petite vingtaine de minutes avant l'ouverture des grilles, et visiblement je n'étais pas seule à préférer être en avance. Une poignée d'étudiants se tenaient devant le bâtiment et discutaient, partageant leurs souvenirs de vacances. Je choisi un coin isolé et m'y assis, sortant une feuille pour commencer à faire une ébauche de la façade de Konoha Daigaku, chose qui me prit moins de dix minutes. Le croquis fut rangé dans mon sac, et je constatai que pendant que j'étais concentrée à dessiner, le nombre de gens se tenant devant le gigantesque portail d'entrée s'était considérablement agrandi. Il y avait ça et là des groupes de filles qui se pâmaient devant quelques beaux garçons, une bande de jeunes hommes qui fumaient en fixant d'un air aguicheur celles qui passaient devant eux, un bon nombre de couples s'enlaçaient dans des coins plus reculés. Je me levai et plongeai au cœur de la foule d'élèves, les oreilles remplies du brouhaha des conversations. Les grilles furent finalement ouvertes, à ce moment-là tout le monde s'engouffra vers l'entrée, voulant être dans les premiers à passer l'entrée, quitte à pousser ou écraser les autres. Je restai à l'écart de cette frénésie, attendant qu'elle soit calmée, et franchis le seuil d'un pas lent, scrutant les alentours autant que possible. Je cheminai d'une allure tranquille entre les deux rangées de cerisiers qui bordaient l'allée principale pour ensuite arriver dans la cour de l'établissement, où de nombreux ex-lycéens qui ne s'étaient pas vus devant le portail se retrouvaient à grands cris. La foule constituée par la totalité des élèves de l'établissement était assez dense, même dans le hall où je venais d'entrer, et il m'était assez difficile d'avancer. Alors, le temps que ceux qui m'obstruaient le passage se dérangent, je laissais planer mon regard de part et d'autre de la pièce bondée de gens. Soudain, deux personnes de dos au loin accrochèrent mon regard. Une fille et un garçon, ce dernier légèrement plus grand que l'autre. Tous les deux arboraient une chevelure de jais, arrivant aux épaules pour la fille, plutôt courte et hérissée à l'arrière pour le garçon. Je n'avais une vue que sur leur dos, mais j'étais certaine que s'ils se retournaient, je pourrais croiser deux paires de pupilles écarlates familières. Il faut dire qu'ils faisaient partie des rares lycéens qui m'avaient approchée de près et sans a priori l'an dernier, les autres se contentant de m'éviter ou de me dénigrer sur de simples rumeurs. Maintenant que je les avais reconnus, je n'allais pas les laisser partir comme ça ! Ils étaient déjà loin devant lorsque je les ai aperçus, et à chaque seconde qui passait ils s'éloignaient davantage. Ignorant les protestations que provoquaient mon passage forcé, je fendis un groupe de filles en courant en direction des jumeaux Uchiwa. J'accélérai encore l'allure, évitant de heurter quelques personnes dans ma course folle. J'y étais presque, je voyais leur silhouette se rapprocher ... Ça y est, j'étais tout près ! Je cessai tout à fait de courir et tendis la main devant moi pour toucher le dos de l'un d'eux et les forcer à se retourner. Étant un peu essoufflée par ma course brusque, je n'ai donc pas fait attention à qui de Sasuke ou de Sachiko j'avais interpellé d'une petite pression dans le dos, le problème fut réglé car ils furent deux à tourner les talons pour me faire face. Je leur adressai un sourire chaleureux, avant d'incliner le torse et de saisir mon clavier une fois relevée, passant par la suite la main gauche sur le front. J'y inscrivis quelques mots à la hâte avant de leur tendre l'objet, l'écran orienté légèrement vers le haut.

Bonjour ! Vous vous souvenez de moi ?

Je pensais que Sasuke, avec qui j'avais passé du temps au lycée, ne m'aurait pas oubliée, par contre je n'avais eu à faire avec Sachiko qu'une seule fois, c'est pourquoi je doutais que mon souvenir soit intact pour elle. J'ajoutais rapidement une question à la suite de celle déjà présente sur l'écran :

Je ne vous dérange pas, j'espère ?

Cette interrogation n'avait rien d'ironique, simplement j'avais couru pour les rattraper car c'était la première chose que j'avais pensé à faire, mais à présent je songeais qu'ils préféraient peut-être demeurer seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Arata Aya Kitsako
@ Kaiki niveau 2 - Membre du comité des élèves@ Kaiki niveau 2 - Membre du comité des élèves
Arata Aya Kitsako


Féminin Scorpion Coq
Messages : 823
Age : 30
Métier désiré : Rien pour le moment
Humeur : Cela dépendra de la météo !

Fiche d'identité
Pouvoir: Télékinésie / Aucun
RP en cours:
Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.]   Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.] Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:37

    Un frais matin d'Avril, voilà le signe du commencement d'une nouvelle année. Le lycée était bel et bien terminé et derrière eux, et chacun avait suivit sa voie jusqu'aux études supérieures. Sachiko savait déjà qu'elle serait dans la même classe que Naruto et elle en était plus que ravie. quant à Sasuke lui, ne connaissait pour le moment personne et en fait... Il s'en lui. S'étant préparé plus qu'à l'avance, Sasuke ne décida pas de partir avant le temps requis pour qu'ils arrivent à l'heure près de l'Université. Les bâtisses étant plus loin, ils leur fallait tout de même plus de temps qu'avant pour s'y rendre. Sortant de l'appartement, Sasuke ferma la porte à clé et trouva Sachiko sur le pallier, l'y attendant en compagnie d'Armado. Eux étant encore plus loin désormais, ils passaient toujours le prendre à la maison avant de partir. Les voilà donc en route pour la rentrée.
    Le chemin était plutôt familier, pour faute que le collège qu'ils avaient fréquenté été tout proche et qu'ils avaient déjà pseudo-visité l'Université lors des inscriptions. Le portail venaient juste d'ouvrir alors qu'ils arrivaient à peine devant les immenses bâtisses, encore plus impressionnantes que Kôkô. Armado dû à se moment là les quitter pour rejoindre sa section qui démarrait dès la première heure. Par chance pour les jumeaux, leurs deux sections elles, ne débuteraient que d'ici une heure environs. Attendant patiemment que toute la foule soit dissipée -par ailleurs le fait de ne plus voir d'uniforme leur faisaient vraiment un drôle d'effet, la même pour eux portant des vêtements civils pour les cours- ils se rendirent au tableau d'affichage pour voir leur emploi du temps de la journée ainsi que la salle dans laquelle ils devaient se rendre pour les présentations diverses. En rapport au lycée, ils n'étaient plus classés par année, mais pas section d'apprentissage. Sasuke se retrouvait donc à l'étage numéro 4 et Sachiko au numéro 2. Pour le moment, rien n'était mit en place, mais le changement de ne plus être dans la même classe ni au même étage allait devenir un grand bouleversement pour les deux Uchiwa. Alors qu'ils marchaient sans but dans les couloirs, visitant un peu les parties encore inconnues et surtout en repérage des salles administratives, ils furent interpelés par quelqu'un. Sachiko se retourna la première, ayant reçu l'interpellation sur son épaule. Surprise, elle reconnu la fille qui, l'année dernière, était la nouvelle dans la classe. Elle aussi avait donc réussit les examens ? C'est une bonne chose, se disait-elle. Les saluant d'une courbette apparemment essoufflée, elle s'empressa d'écrire sur son clavier tactile, les saluant et leur demandant s'ils se souvenaient d'elle.

    - Shimizu-san, bien sûr que oui !
    - Hn, bonjour à toi.

    Les jumeaux s'empressèrent de lui répondre par une courbette de salutation, à l'unissons. Sachiko se souvenait d'elle, grâce à la classe et au cours de maths de Mr Hatake, où ils avaient dû avec Naruto faire face aux bizarreries dont faisait preuve le nouveau prof remplaçant. Sasuke lui, ayant approfondit les présentations un autre jour, s'en souvenait comme la fille en mode Ninja voulant récupérer son dessin. Il se remémora juste son nom de famille grâce à Sachiko. En somme, les deux s'en souvenaient. La jeune Uchiwa aborda un léger sourire bienveillant, lui indiquant par l'expression qu'elle ne dérangeait pas du tout. Après tout, ils visitaient seulement et n'étaient pas spécialement dérangés par la présence d'Haruna.

    - Non, du tout. Nous étions en train de visiter.
    - Tu veux te joindre à nous ?

    Lui laissant le temps de répondre sur son clavier tactile, ils attendirent bien sagement la réponse. De toute manière, ils n'étaient pas des plus pressés. Songeant, Sasuke se demandait alors comment ça allait se passer, quels temps libres ils auraient pour se voir. Car après tout il fallait bien s'y préparer, ils ne pourraient pas rester ensemble toute la vie et autant qu'ils le voudraient. Mais déjà, en rôle de "grand frère" protecteur, il se sentait rassuré de savoir sa sœur en compagnie de Naruto pour les études, elle ne serait pas seule et sous surveillance. Une fois qu'Haruna eut donné sa réponse, la curiosité de Sachiko fut piquée à vif et elle enchaina sur une question.

    - Dis-moi, tu es en quel cursus pour l'Université ?
    - Pour aller plus vite, je suis en Médecine, et Sachiko se trouve en Éducation et ordre public, hn~

    S'écartant légèrement du milieu du couloir pour que les autres élèves puissent passer, les jumeaux et Haruna continuaient de discuter un peu avant de reprendre les routes de la découverte de l'établissement scolaire. Autant s'occuper en bonne compagnie avant la rentrée~
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiphotograph.tumblr.com/
Invité
Invité



Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.]   Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.] Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:53

Spoiler:

Les Uchiwa me saluèrent poliment, et tandis que je me relevais après m'être inclinée en guise de salut, je remarquai que les jumeaux avaient également effectué une courbette de salutation, à l'unisson, et ce petit détail me fit sourire. Je les interrogeais alors, désireuse de savoir si mon arrivée inopinée ne contrariait en rien leurs occupations.

- Non, du tout. Nous étions en train de visiter.
- Tu veux te joindre à nous ?

Ravie de leur proposition, je m'empressai de saisir mon clavier, que j'avais à nouveau glissé dans ma manche quelques instants plus tôt, et rédigeai ma réponse en vitesse. Après tout, mon sens de l'orientation était évalué à -36, alors autant faire un peu de repérage avant le début des cours ... Quoique je restais réservée sur ma capacité à cheminer facilement dans ce dédale de couloirs tous plus symétriques les uns que les autres.

Avec plaisir. Je pense qu'il va me falloir du temps avant que je sois capable de me repérer correctement là-dedans, alors autant commencer maintenant ...

Je ponctuai ma phrase d'un petit sourire. Je m'étais égarée tellement de fois, et pas seulement à Konoha, qu'il n'était plus possible de les compter !
Aussitôt avais-je donné ma réponse que Sachiko me questionna, une note d'intérêt dans la voix, quant à la section dans laquelle je me trouvais. Son frère ajouta que lui-même étudiait en section Médecine, et sa sœur en Éducation et Ordre public. Même si j'ignorais tout de leur projet d'orientation précis, savoir Sachiko en Éducation et Ordre public ne m'étonna pas, elle semblait bien avoir le profil pour les métiers de ce genre, d'après ce que j'analysais de sa personnalité grâce à ses gestes ou ses réactions. Je ne sais pas si l'on peut qualifier cela de bien ou pas, mais j'aime beaucoup observer les autres et déceler quelques traits de leur personnalité en me basant sur leur attitude. Non, je ne suis pas une psychopathe qui stalke tout ce qui passe devant son nez, simplement en naissant avec un sens en moins, on apprend à aiguiser les autres, pour rétablir l'équilibre. Quant à Sasuke, à l'inverse de sa sœur, apprendre qu'il se trouvait en section médecine me surpris. Avec son attitude froide et droite, je l'imaginais plutôt devenir quelque chose comme policier ... La mémoire me revint soudain comme une gifle. Mais oui, au lycée, lorsque mon croquis s'était envolé pour se poser près de son banc ... Nous avions ensuite discuté, et il m'avait confié qu'il aspirait à devenir chirurgien ! Oh là là, quelle mémoire de poisson rouge malade ...

J'étudie en section Arts, j'espère bien faire de ma passion un métier !..

C'était vrai, après beaucoup d'hésitations concernant mon futur métier, j'en étais arrivée à la conclusion que la meilleure solution étais d'exploiter ma passion afin d'en faire ma future profession : la conception de vêtements. Loin de moi les stéréotypes de filles qui rêvent d'être styliste sans vraiment s'investir ... Je n'ai même pas le projet de le devenir. Styliste est un mot bien trop étrange à mes oreilles. Il sonne mal. L'association des syllabes lui donne un côté ... perfide. Et puis sans me jeter dans un discours spirituel (je crois bien que je l'ai déjà commencé, en plus), le stylisme et la conception de vêtements sont deux choses totalement différentes, je n'ai jamais cessé de rabâcher cette vérité à ceux qui se méprenaient.
Je dodelinais de la tête afin de cesser mes divagations et glissai la main dans la poche de ma veste citronnée pour y saisir discrètement une sucrerie, peu importe laquelle, et l'avalai avec délectation, histoire d'en profiter avant les cours qui commenceraient d'ici une heure environ. Après quelques courts instants de mastication appliquée, je me léchai les doigts pour y retirer toute trace de sucre et saisit mon clavier, écrivit, et le retournai en direction des jumeaux :

Je vais poser une question bien commune et barbante ... Mais quand même : vous avez passé de bonnes vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Arata Aya Kitsako
@ Kaiki niveau 2 - Membre du comité des élèves@ Kaiki niveau 2 - Membre du comité des élèves
Arata Aya Kitsako


Féminin Scorpion Coq
Messages : 823
Age : 30
Métier désiré : Rien pour le moment
Humeur : Cela dépendra de la météo !

Fiche d'identité
Pouvoir: Télékinésie / Aucun
RP en cours:
Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.]   Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.] Icon_minitimeSam 7 Mai - 1:04

    L'université, nouveau lieu, nouvelle année, nouveau mode de vie. Le grand changement en rapport au lycée, c'est qu'il n'y a plus aucune restriction. C'est à l'élève de se débrouiller d'organiser son emploi du temps, et s'il souhaite participer ou non au cours. Plus de liberté, certes, mais une liberté qui pouvait se trouvait néfaste dans certains cas. Comme par exemple, le dépaysement. Élément le plus perturbateur chez les 1ere année de l'enseignement supérieur. Déjà que le lycée Kôko était en lui même immense, il faut dire que l'université en faisait presque le double. Les études à l'étranger sont généralement plus permises à partir de ce niveau là, c'est pour cela qu'il y avait encore plus d'élèves que dans Konoha Kôkô, où les effectifs étaient déjà, ma foi, bien remplis. Sasuke réprima un sourire, lorsqu'il lut le contenu des paroles de Shimizu. L'imaginait bien comme étant distraite, lui allait à ravir. D'autant plus que l'année dernière, elle avait aussi dû se faire au lycée, étant nouvelle. Et voilà que bam, une année plus tard, il faut recommencer tout le travail à zéro. Sachiko, elle, compatissait plutôt du regard, se disant que ça ne devait effectivement pas être facile. Pendant ce temps de réflexion, Sasuke fouilla la poche à l'intérieur de sa veste, et en sorti deux papiers qu'il déplia, avant de ne trouver ce qu'il cherchait initialement, au bout du troisième. Satisfait, il le laissa déplié, et le tendit à la jeune fille.

    - Tiens, un mec m'avait donné ça un jour. Je pense que tu en aura plus besoin que moi.

    Il s'agissait là d'un plan, à l’effigie même d'un plan typique pour l'évacuation. C'était Nick qui lui avait donné ça une fois, vers la fin de sa 3eme année, sachant qu'il allait à son tour arpenter les murs Universitaires. Sasuke l'ayant déjà assez étudié, n'en avait pas vraiment besoin, autant lui en faire cadeau, et que ce morceau de papier soit utile.

    - Au cas où tu sois vraiment perdue, je crois qu'il y a mon numéro sur ce même papier.

    Ayant voulu passer son numéro à Nick même, il l'avait noté sur le premier bout de papier que ce dernier lui tendait. Mais ayant remarqué par la suite qu'il s'agissait là d'un plan de l'Université, Sasuke avait fait la requête de garder la feuille. Du coup, son numéro y était toujours transcrit. Au moins, si elle avait un pépin ou besoin d'aide, elle savait comment le joindre.
    La conversation reprit, et Shimizu tapa sur son clavier qu'elle était en section Art, avant même qu'un des deux jumeaux aient pu formuler sa question. Apparemment, elle voulait faire de sa passion son métier. C'est sûr, mais... Quelle était sa passion. Ni lui, ni elle ne le savait. Ou du moins, Sasuke s'en doutait un peu, au vu du dessin qui était tombé à ses pieds la deuxième fois qu'il discuta avec la jeune femme. Ce fut les lèvres de Sachiko qui voulurent en savoir plus cette fois-ci.


    - Quelle est donc ta passion ?

    Sans perdre de temps, et suivant le mouvement, ils continuèrent leur marche dans les couloirs des bâtisses universitaires. Les couloirs étaient tellement longs, qu'on n'en voyait même plus la fin, ou du moins d'une maigre lueur lointaine, reflétant un carré symbolisant la fenêtre du bout. Si leurs souvenirs étaient bons, Shimizu devait normalement se trouver au 1er étage, pour la section Art et Littérature. Donc, elle serait un étage en dessous de Sachiko. Sasuke lui, se déprimait à l'idée même d'avoir à grimper tous les étages chaque jours et cela plusieurs fois. Et oui, monsieur était du genre ronchon le matin, et un trop plein d'escaliers n'iraient en rien arranger les choses.

    - Je vais poser une question bien commune et barbante ... Mais quand même : vous avez passé de bonnes vacances ?

    Commune, barbante, certes. Mais assez mal accueillie par les jumeaux. Non pas qu'elle y était pour quelque chose en posant cette question, du tout. Elle venait juste de... Mettre les pieds dans le plat. Il faut dire que depuis quelques temps, la vie n'est plus paisible pour les jumeaux, et cet été fut l'un des pires. Sasuke n'étant pas très hermétique à ses blessures récentes, ne put s'empêcher d'y repenser. De repenser à Sean, l’enlèvement et la séquestration de Miki, leur couple ne tenant plus, Sachiko se mariant et quittant l'appartement dans lequel ils vivaient depuis bientôt cinq ans tous les deux. Beaucoup trop de choses néfaste pour arriver à s'en défaire totalement. Alors que le ténébreux baissait les yeux, ne sachant que répondre face à cette situation, Sachiko perçu son désarroi et sa détresse, et décida de reprendre les choses en mains. Essayant de passer pour le plus naturelle possible, elle effectua une légère pression sur le pied de son frère, afin qu'il se rende compte de lui-même qu'il commençait à sombrer dans les souvenirs et que ça n'en valait pas la chandelle.
    N'usant pas de mots pour le moment, elle tendit seulement la main gauche, un léger sourire aux lèvres ne pouvant s'empêcher malgré les événements d'être heureuse de celui-ci. Une bague luisait à son annulaire gauche, signe de mariage bien évidement. Mais Shimizu le comprendrait-elle comme cela ? Surtout sachant qu'elle n'était pas majeur, et encore bien jeune pour songer au mariage ou à ces choses là.


    - Je... Me suis mariée, durant l'été.

    L'Uchiwa, ayant reçu l'électro-choc sur le pied, se ressaisit, tentant de penser à autre chose définitivement. Sinon, il allait finir par redevenir asocial et acerbe avec les gens n'étant ni sa sœur, ni son meilleur ami. Néanmoins, il ne put s'empêcher de soupirer intérieurement lorsqu'elle annonça son mariage. Chose qu'il avait toujours refusé, mais ce n'était pas sa vie après tout.

    - Et toi, à quoi as-tu occupé ton été ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiphotograph.tumblr.com/
Invité
Invité



Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.]   Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.] Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:06

- Tiens, un mec m'avait donné ça un jour. Je pense que tu en aura plus besoin que moi.

Mon clavier se trouvant encore dans ma paume, j'inclinai le poignet pour le faire glisser dans ma manche et rendant ainsi libre ma main droite, ce qui me permit de saisir la feuille que me tendait Sasuke. Je posai les yeux sur le document et constatai avec surprise qu'il s'agissait d'un plan de l'université. Un enchevêtrement de lignes noires s'étalaient sur la surface blanche de la feuille, délimitant étages, couloirs et salles. Un sourire de reconnaissance éclaira mon visage. Moi qui croyait que je ne m'en sortirais pas, l'Uchiwa venait littéralement de me sauver la mise ! Les retards dus à ma confusion des couloirs avaient dorénavant l'air exclus pour l'année à venir.

- Au cas où tu sois vraiment perdue, je crois qu'il y a mon numéro sur ce même papier.

Je vérifiai ses dires en cherchant ledit numéro sur la feuille. Je finis par le repérer, inscrit d'une écriture fine au coin supérieur gauche du plan. Je pliai soigneusement la feuille, la rangeai dans la poche de ma veste et sortis ma tablette tactile.

Merci beaucoup, ton plan me sera vraiment très utile ! Comptes sur moi pour le conserver précieusement !

Nous continuâmes de déambuler de couloir en couloir, et la conversation reprit. Nous nous interrogeâmes quant aux sections dans lesquelles nous allions étudier. Je ne m'aperçus pas que la réponse que je donnais était pour le moins vague, ce fut une question de Sachiko qui me le fit réaliser :

- Quelle est donc ta passion ?

Interloquée, je baissai les yeux sur mon écran, où se tenait encore ma phrase précédente : J'étudie en section Arts, j'espère bien faire de ma passion un métier !.. Décidément ... Distraite un jour, distraite toujours. Même si communiquer par écrit offre plus de temps pour réfléchir à ce que l'on va dire, je trouve quand même le moyen d'être imprécise. J'affichai une mine contrite en signe d'excuse et m'empressai de me rattraper :

Ah, pardon ! Je parle, je parle, mais je ne fais pas attention à ce que dis ! Forcément c'est clair pour moi, mais pas pour vous ... Hm ... J'aspire donc à devenir conceptrice de vêtements. Désolée d'avoir été vague, je ne m'en étais pas rendue compte !..

Lorsqu'ils eurent terminé de lire, je rangeai mon clavier tout en soupirant. J'étais vraiment trop étourdie, j'allais finir par en devenir irrécupérable ! Je remplaçai la phrase présente à mon écran par une autre, dans un désir de réorienter la conversation. Je questionnai donc les jumeaux sur leurs vacances. Sacrée erreur de ma part, constatai-je quelques instants plus tard, en me basant sur leur regard. Regard qui s'était considérablement assombri. Je me tortillai les doigts, gênée. Visiblement, je venais de poser la mauvaise question et avais ravivé des mauvais souvenirs ... Je sais analyser les réactions, pas lire les pensées, aussi croisais-je intérieurement les doigts pour ne pas avoir fait la gaffe du siècle. Douée comme je suis, je leur avait peut-être rappelé le départ de quelqu'un de cher, une maladie, un décès ?.. Rââh, je suis vraiment nulle par moments ... Préoccupée, je me mordis la lèvre inférieure. Au même moment, je vis Sachiko esquisser un mouvement. Elle leva sa main gauche, sans un mot. Je restai indécise. Je ne voyais rien, à part une bague ... À son annulaire. Au moment où je le réalisai, Sachiko prit la parole, comme pour appuyer ma déduction :

- Je... Me suis mariée, durant l'été.

J'en fus tellement surprise que j’avalais de travers. Je tapai du poing sur ma gorge pour retrouver mon souffle, puis fixai l'Uchiwa d'un regard sidéré. Si j'avais eu une voix, j'aurais très certainement bégayé quelque chose comme : M-M-Mariée ? T-Toi ? À ton âge ?! Mais la surprise m'empêcha de retranscrire tout cela plus ou moins fidèlement sur mon écran tactile. Je demeurais sans réaction.

- Et toi, à quoi as-tu occupé ton été ?

La voix de Sasuke me sortit de ma torpeur. Je me repris, faisant mine de rien face à la précédente déclaration qui m'avait tout de même ébranlée, et tapai sur mon clavier avec plus ou moins d'assurance :

Hm, je suis désolée de ma réaction, ça m'a surprise. Mes félicitations pour ton mariage !

Je suis retournée à Kôbe voir mes parents et mes amis ... J'ai passé presque toutes mes vacances au bord de la mer. Et je suis en train de passer mon permis moto.


Je plongeai la main dans la poche de ma veste pour y pêcher une autre sucrerie. Celle-ci ne serait pas de trop après ce que je venais d'apprendre ! Sachiko mariée ... Elle devait vraiment avoir trouvé l'âme sœur pour cela. Le mariage ... Un rêve de gamine. Mais était-ce vraiment raisonnable à à peine dix-huit ans ? ... Je secouai la tête pour me forcer à penser à autre chose. Vite, réorienter la conversation ... Ah ! J'ai trouvé ! Bon, ce n'est pas la meilleure des diversions, mais ça fera l'affaire ...

J'ai entendu quelques premières années discuter au portail, ils disent qu'une soirée est organisée ce soir en boîte de nuit pour fêter le passage en cursus universitaire de tous les ex-lycéens ... Ils vont faire passer la liste des participants pendant la journée. Vous en serez ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.]   Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers pas à l'Université ... [Sasuke U. & Sachiko U.K.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sasuke et Sachiko Uchiwa, Hn. [~ en cours]
» †- Baiser Mortel -† [Sasuke/Sachiko/HaJin/Kitsu]
» Rencontre entre Uchiwa dans le Hall [ PV Sachiko/Sasuke]
» Une réunion de famille s'impose devant une tasse de café! [PV Sachiko/Sasuke Uchiwa]
» Premiers pas [~> Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1 :: Corbeille :: Corbeille :: Corbeille V.3/V.4-