Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1
Bienvenue à Konoha High School !
Depuis les événements dramatiques de 2011, beaucoup de choses ont changées... Une étrange bactérie du fond des océans vint semer la zizanie et les humains ne sont plus vraiment pareils... La ville de konoha, 25 ans plus tard, sous le signe du chaos et d'un régime totalitaire, venez vivre l'aventure !
Oserez-vous vivre dans un monde où la normalité n'existe plus ?



 

Partagez | 
 

 Etude au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arata Aya Kitsako
@ Kaiki niveau 2 - Membre du comité des élèves@ Kaiki niveau 2 - Membre du comité des élèves
avatar


Féminin Scorpion Coq
Messages : 825
Age : 23
Métier désiré : Rien pour le moment
Humeur : Cela dépendra de la météo !

Fiche d'identité
Pouvoir: Télékinésie / Aucun
RP en cours:
MessageSujet: Etude au Japon   Sam 17 Avr - 16:57

La scolarité au Japon



Sur le forum, les années d'études sont les mêmes qu'au Japon, et le même cycle (d'Avril à Mars). Le jeune Japonais entre à l’école primaire - Shôgakkô - à 7 ans et en sort à 12 ans (6 années). Il va ensuite au collège – Chûgakkô – entre 13 et 16 ans, puis au lycée – Kôkô – entre 16 et 18 ans. Il entrera ensuite s'il le souhaite en université -Daigaku- durant 4 ans encore. Kôkô et Daigaku ne sont en aucun cas obligatoire et se font sous dossier et demandent, seuls Shôgakkô et Chûgakkô sont des passages scolaires obligatoire pour tous.


*Shôgakkô*
1ere année (~ 7 ans)
2eme année (~ 8 ans)
3eme année (~ 9 ans)
4eme année (~ 10 ans)
5eme année (~ 11 ans)
6eme année (~ 12 ans)

*Chûgakko*
1ere année (~ 13 ans)
2eme année (~ 14 ans)
3eme année (~ 15 ans)

*Kôkô*
1ere année (~ 16 ans)
2eme année (~ 17 ans)
3eme année (~ 18 ans)

*Daigaku*
1er cycle
2eme cycle
3eme cycle
4eme cycle



/!\ Attention, ce qui est dit ci-dessous ne concerne pas la totalité des écoles Japonaises. Ce sont les règles instaurées à Konoha Kôkô et Chûgakko (et que l'on peut retrouver dans certaines écoles japonaises)

-> Les cours : Ils durent 50 minutes et sont entrecoupés de pauses durant 5 minutes. Les élèves japonais ont cours du lundi au vendredi, généralement de 8 h 30 à 15 h 30 et deux samedis par mois (le 1er et le 3e, de 8 h 30 à midi).

-> Les classes : Les classes sont numérotées par lettre (A,B,C) et sont composées d'une quarantaine d'élèves. Dans chaque classe est désigné un délégué, qui devra s'occuper des listes d'appel, des activités mais aussi de la "Salutation" [il dit "Debout, Saluer, Assis" à chaque venu de nouveau professeur]. Les classes ne changent pas durant les 3 années sauf sous demande particulière. Pour ce qui est des salles, il n'y en a qu'une par classe et ce sont les professeurs qui se déplacent. Les changements de place dans la classe se font deux fois par mois.

-> Répartition par année : Chaque étage correspond à une année. 1er étage = 1ere année. 2eme étage = 2eme année. 3eme étage = 3eme année. Généralement, les autres années s'introduisant dans les étages n'étant pas les leurs sont sujets à de nombreux ragotages et moqueries pour certains.

-> Le repas : Se fait en 35 minutes environs, où les élèves auront amenés leur bentô (弁当) -repas rapide et nutritif fait maison emporté dans une boite "lunch" chaque jour- ou pourront acheter des pains fourrés au point de vente. Mais attention, prenez garde à arriver le premier si vous voulez qu'il vous en reste un ! Il y a également à votre disponibilité des chocolats, cafés et autre boissons aux fruits dans des distributeurs dispatchés dans tout le lycée.


-> Les vacances : L’année est divisée en trois trimestres (avril-juillet / septembre-décembre / janvier-mars). Les vacances principales (dites "grandes vacances" en France) séparent le premier et le deuxième trimestre ; elles ont lieu en août et durent un mois environ. D’autres vacances sont programmées entre chaque trimestre, à Noël (15 jours), et à la fin de l’année scolaire (3 semaines)


->Les uniformes (Seifuku) :


Comme le veux la tradition des écoles Japonaises, voici l'uniforme propre à Konoha Gakuen (lycée). Il est composé de tons bleus, rouges et blancs, pour les filles; et blancs, rouges et marrons pour les garçons. Il y a deux uniforme, celui d'été et celui d'hiver. L'uniforme d'hiver se met en place en Octobre, et celui d'été en Juin. Ils seront donnés à chaque élèves lors de son arrivée dans le lycée, en plus de l'uniforme de sport.

Changement d'uniforme :
Uniforme d'été (juin) - Uniforme d'hiver (octobre)


Uniforme féminin -> Sailor Fuku (セーラー服)

Spoiler:
 

Uniforme masculin -> Gakuran (学ラン)
Spoiler:
 

Uniforme sportif :
Spoiler:
 


//!\\ Toute modification (raccourci de la jupe, suppression de boutons, ajouts d'ornements) sont formellement interdits et punis après des inspections courantes.
L'idée développée par l'uniforme scolaire est aujourd'hui la même mais on entend aussi préparer les enfants au port d'une tenue de travail rigoureuse et faciliter leur insertion professionnelle.
Un uniforme coûte entre 200 et 500 euros normalement, mais ici il vous est donné.




Les clubs au sein de l'école


Au Japon, les activités extra-scolaires n’existent quasiment pas. Elles correspondent en fait aux activités pratiquées au sein de l’école. À la rentrée scolaire, les élèves choisissent obligatoirement un club sportif (baseball, football, basket, athlétisme, kendo etc.) ou artistique (théâtre, art plastique, chorale, ikebana, cérémonie du thé etc.).

Bien qu'un professeur soit nommé pour les suivre, ce sont généralement les élèves eux-mêmes qui prennent en charge leur club. L'association des élèves réunit des délégués, élus par leurs camarades. Ils s'occupent du bon fonctionnement de la vie scolaire, allant de la gestion des clubs jusqu'à l'organisation des évènements sportifs, organisés chaque automne et dans chaque école. Certains clubs, notamment les clubs sportifs, organisent des entraînements intensifs durant même les vacances en vu de participation à des compétitions sportives entre écoles, dont certaines sont nationales. Il existe d'autres évènements très importants et souvent pris en charge par les élèves eux-même au sein d'une école : la cérémonie de la rentrée (en avril, sous les cerisiers en fleurs), le kermesse, la fête culturelle, les voyages scolaires …

Sources : http://www.piefrance.com/ & http://portail-japon.over-blog.com/ & http://www.obiwi.fr/culture/ & Wikipédia


Dernière édition par Sachiko / Sasuke U. le Lun 28 Mai - 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiphotograph.tumblr.com/
 

Etude au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etude sur le developpement des huiles essentielles d'Haiti
» Shogun2 breve histoire féodale du japon nlle version
» Petite pensée pour le Japon
» Etude de plans [PV Jack & Jasy]
» Sortie de Nausicaä en Blu-Ray au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1 :: Administration :: Règlement :: Mieux connaître le Japon-