Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1
Bienvenue à Konoha High School !
Depuis les événements dramatiques de 2011, beaucoup de choses ont changées... Une étrange bactérie du fond des océans vint semer la zizanie et les humains ne sont plus vraiment pareils... La ville de konoha, 25 ans plus tard, sous le signe du chaos et d'un régime totalitaire, venez vivre l'aventure !
Oserez-vous vivre dans un monde où la normalité n'existe plus ?



 

Partagez | 
 

 Mhm.. Ca sent bon les dindes au four ♥ [PV Namie! :p ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sora Nohana
@ Kaiki niveau 2 -
Membre des Sleeping Forest

@ Kaiki niveau 2  - Membre des Sleeping Forest
avatar


Féminin Cancer Coq
Messages : 146
Age : 24
Humeur : Joueur ♥~

Fiche d'identité
Pouvoir:
RP en cours:

MessageSujet: Mhm.. Ca sent bon les dindes au four ♥ [PV Namie! :p ]   Mer 4 Jan - 0:09

Quelques jours étaient passés depuis l’incident à L’université, celui où, elle était resté pendant au moins une heure avec le nouveau stagiaire Adrian. Certes, même si les circonstances n’étaient pas très enthousiastes, elle ne put rester indifférente aux charmes latins.  Elle le voyait de temps en temps au loin, occupé comme elle à faire autre chose. 
De plus, dans cette salle de classe, elle avait réalisé deux choses : à quel point elle était une parfaite idiote et à quel point elle s’était trompé sur son avenir.  Bien sûr, elle avait bien aimé être sur les premières pages d’un magazines, passé à la télévision, comme à la radio,, se faire chouchouter par un peu tout le monde ; mais elle avait tout arrêté, elle était devenue de Sakura à Yoru pour être tranquille, pour être comme n’importe qui. Et elle ? Qu’avait-elle choisit ? de faire des études de comédie ? Pourquoi ? Cela n’aurait servit à rien de changer d’identité, d’apparence, si c’était pour recommencer une carrière là-dedans.
Non. Elle n’aimait faire qu’une seule chose par-dessus tout : faire plaisir aux autres, et c’était dans sa simple cuisine qu’elle pouvait réaliser cela. Sans la vanter, c’est une vrai cordon bleu ! Depuis déjà petite elle aidait sa mère ou ses sœurs, et la joie de réussir une recette, était pour elle un véritable petit moment de bonheur.
 
C’était donc une semaine environs avant Noël, qu’elle décida de faire une pause dans ses révisions acharnés. Souffler, c'était le verbe de cette journée. Elle devait se relaxer au maximum pour pouvoir être mieux dans son corps, comme dans sa tête. Non pas qu'elle était folle ( cette information n'émane pas d'une source sûre), mais juste qu'elle avait besoin de chasser ses idées noires.
La jeune femme, prit une longue douche, puis décida d’appeler un peu sa mère. La famille était quelque chose de très sensible chez elle, être la dernière, ne signifiait pas chez les Nohana être la chouchoute, au contraire. Il fallait être aussi bons que les aînés qui était déjà excellent.
Le coup de téléphone dura une bonne partie de la matinée. Bon, c'était une chose de faite, et un mauvais esprit en moins.
Alors qu'elle était encore en serviette dans son mini studios, elle s'habilla le plus rapidement possible : une jupe, des collants chauds, un pull, des bottes, et un manteau bien chaud, tous dans des couleurs plutôt chaude : marrons, et beige. Elle prit son sac à main en cuir blanc, et sortit en fermant bien à clef derrière elle.
Après avoir bien mangé dans un petit restaurant qu'elle connaissait bien, cette aventure culinaire, elle marchait dans les rues, un peu au hasard, réfléchissant à la fête de Noël qui arrivait, ou encore quand était la prochaine fois qu'elle allait se faire couper les cheveux ou encore, à..un certain espagnol...Puis elle s’arrêta net devant un bâtiment. Le lycée. Son lycée. Même si elle n'était resté qu'une année, elle avait tant de souvenirs dans sa tête , c'était une année formidable. Elle ne pouvait ne pas être nostalgique devant cet endroit.
La jeune femme regarda autours d'elle, bon, il n'y avait visiblement personne, alors elle entra. Chaque pas qu'elle faisait était profondément marqué dans l'épaisseur de neige qui était tombé cette nuit. Elle ne savait pas si il y avait encore du monde ou pas, alors elle préféra ne pas entrer dans l’établissement principale, par contre, elle continua un peu et alla où, lycéenne elle passait des heures et des heures à lire des livres des recettes, ou encore des romans d'amours, bien sur : la bibliothèque. Elle se rappel de son club de littérature dirigeait par une fille.. Dorothy..Papillon..Trés étrange, mais sympathique.
Yoru était enfin devant la porte de la bibliothèque, elle ouvrit délicatement la porte, pour se faire discrète, puis elle regarda autours d'elle cherchant une personne, tout en marchant pour aller dans le rayon des livres de recettes, quand elle bouscula une pile de livre sur une personne. Ou une personne derrière des livres. Ou.. Bref, elle bouscula quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mhm.. Ca sent bon les dindes au four ♥ [PV Namie! :p ]   Ven 6 Jan - 2:17

On était une semaine avant Noël, les guirlandes illuminaient les couloirs et les arbres de l'université, et les écharpes entouraient plus que jamais le cou des gens, mais n'empêchant pas la buée de sortir au dehors. La neige avait activé son pouvoir d'éteindre tous les bruits extérieurs et d'adoucir le sol de son blanc manteau. Ici, tout le monde attendaient, impatients, l'arrivée des vacances. Et pour ceux qui n'étaient déjà plus en partiels, ils parcouraient les rues et les boutiques de la ville pour leurs achats.
Namie qui, habituellement, ne participaient pas vraiment aux fêtes, attendait elle aussi celles de fin d'année avec un enthousiasme non feint. En effet, c'était une des rares occasions où elle et toute sa famille se réunissait pour passer plusieurs jours ensemble. Suivant les années, c'était un membre différent qui accueillait les autres. Namie avait ouvert son ancien appartement à sa famille 3 ans auparavant. Et chaque année, c'était des jours de grande joie pour chacun. Le logement grouillait alors de vie dans toutes les pièces, les enfants jouaient, les adultes riaient et trinquaient. Cela changeait Namie de ses journées taciturnes, et elle adorait ces moments. Tous étaient de magnifiques souvenirs.

Namie avait mis en place plusieurs affiches pour informer les élèves, mais aussi les profs, et tous ceux qui le voulaient, qu'elle proposait ses services de bibliothécaires pour aider à trouver des idées de cadeaux. Contrairement à son attente, elle reçut beaucoup de visites, allant des idées de livres à offrir, ou à des manuels artistiques à emprunter pour créer des objets faits-main. Namie était ravie. Mais aujourd'hui, personne ne venait, tous savaient maintenant ce qu'ils allaient offrir à leur famille respectives. Elle s'était alors mis un CD de guitare en petit fond sonore pour se tenir compagnie dans la salle de la bibliothèque.

C'est là qu'elle entendit ce bruit qu'elle commençait à bien connaître, celui de la porte de la bibliothèque qui s'ouvre. Elle attendit un instant, mais n'entendit plus rien. Elle alla alors voir si la personne était entrée ou non.
C'est au tournant du rayon cuisine qu'elle se cogna inopinément à la personne qui était entrée. Elle ne marchait pas vite à cet instant, la coalition ne fut pas violente, mais suffit à surprendre Namie. C'était une jeune fille qu'elle avait déjà vu quelques fois dans les couloirs. Tiens, d'ailleurs, elle et Namie s'habillait presque de la même façon. Namie sourit à la situation.

-Excuse-moi, je ne t'ai pas fait mal ? Je suis Namie Fukuda, la bibliothécaire, je n'étais pas sûre que quelqu'un soit entré. Je peux vous aider, mademoiselle... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sora Nohana
@ Kaiki niveau 2 -
Membre des Sleeping Forest

@ Kaiki niveau 2  - Membre des Sleeping Forest
avatar


Féminin Cancer Coq
Messages : 146
Age : 24
Humeur : Joueur ♥~

Fiche d'identité
Pouvoir:
RP en cours:

MessageSujet: Re: Mhm.. Ca sent bon les dindes au four ♥ [PV Namie! :p ]   Dim 8 Jan - 22:47

C'était devenue une habitude. Dans la majorité des cas, à chaque fois que la jeune Tsukiyo rencontré quelqu'un elle devait soit foncé droit devant, soit se faire bousculer. Étrangement, elle était la seule de sa famille à avoir ce drôle de don, donc il ne venait que d'elle ? Elle devait peut-être émettre une sorte d'onde magnétique qui attiré tout être humain vers elle... Aucune chance, on est pas dans une série de Science-fiction !
Yoru recula de quelques pas à cause de la bousculade, au bout d'un moment, on savait bien maîtriser son équilibre à vrai dire. Elle ouvrit ses yeux d'un faux bleu doucement, et vu enfin qui (ou quoi) elle avait bousculé. Au début, elle ne savait absolument pas qui elle était. Mais une chose était sûr : elle avait de bons goûts vestimentaires, les couleurs étaient quasiment les même que chez Yoru, et les coupes de ses vêtements lui allaient bien. Puis elle se présenta, et lui présentant ses excuses.
C'était la jeune bibliothécaire du lycée, très sympathique et avec une grande culture générale, mais elle ne lui avait pas beaucoup parlait quand elle était ici, sa légère timidité sans doute. Ou, car elle est un peu timide, elle est souvent impressionné par les autres.
Yoru se racla la gorge tout en remettant en place son manteau qui s'était légèrement décalé.

«  Euuh.. Non non, c'est moi.. je ne regarde jamais où je vais... Enchanté Fukuda, je suis Tsukiyo Yoru.. »

La jeune femme hocha de la tête pour la saluer, comme une grande partie des japonais. Même si, son éducation venant de l'Europe l'avait habitué à faire la bise, ou câliner les personnes pour les saluer .
Ses lentilles bleus se dirigea vers la droite, puis la gauche. Si la petite musique de fond n'était pas là, le petit silence aurait était plus pesant sans doute. Yoru se gratta délicatement derrière l'oreille, puis reprit.

«Euuh.. Je suis à la recherche de livre sur les métiers de la cuisine... Vous en avez senseï ? »

Oui, elle avait eu largement le temps de réfléchir depuis. Finalement c'était son rêve d'enfant qu'elle essayerais de réalisé, elle savait déjà que sa famille allait être contre, en disant qu'on ne pouvait pas gagner sa vie convenablement en faisant des pâtisseries ; mais de l'argent, elle en avait déjà pas mal gagné lors de ses dernières années, et elle en avait souffert plus qu'autre chose.
Non, tout ce qu'elle voulait maintenant c'était de véritablement vivre sa vie, et de penser un peu plus à elle, qu'à la fierté des Nohana.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mhm.. Ca sent bon les dindes au four ♥ [PV Namie! :p ]   Mer 11 Jan - 1:17

"- Enchantée mademoiselle Tsukiyo."

Un petit silence s'en fut. Si la jeune fille en face d'elle était un peu gênée, il n'en était rien pour Namie. Elle savait que les gens étaient toujours un peu timides quand il rencontrait un ou une bibliothécaire pour la première fois, surtout de cette manière-là. Elle savait aussi que les gens hésitaient parfois à dire ce dont ils avaient besoin. C'était bien normal, ça dévoilait un peu une partie de soi à une personne qu'on connaissait peu, et on avait parfois peur du jugement d'une personne sensée détenir un grand savoir encyclopédique. Peur qu'elle dise par exemple que les métiers de cuisine sont inintéressants, qu'il n'ont pas leur place dans les rayons, ou tout simplement prendre le fréquentant de haut, et le mépriser parce qu'il n'a pas demander un livre de Voltaire.

Mais Namie n'était pas comme ça. Elle savait bien ce que c'était, et elle aimait trop tous les genres de livres, et elles respectaient trop les gens pour les considérer de cette manière. Ainsi, elle attendit patiemment, tout en souriant amicalement que la jeune demoiselle confit son besoin en terme de recherche.

"- Sur les métiers de la cuisine, c'est bien ça ? Les ouvrages qui en parlent sont plutôt rangés dans le rayon des formations, par là-bas"
, dit-elle en se soulevant sur la pointe des pieds et en montrant une direction de son doigt au dessus de l'étagère.
"Mais on a aussi des beaux-livres de grand chefs au rayon Arts qui explique un peu leur métier, ça peut vous intéresser peut-être. Ici, vous n'aurez que les livres de recette.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sora Nohana
@ Kaiki niveau 2 -
Membre des Sleeping Forest

@ Kaiki niveau 2  - Membre des Sleeping Forest
avatar


Féminin Cancer Coq
Messages : 146
Age : 24
Humeur : Joueur ♥~

Fiche d'identité
Pouvoir:
RP en cours:

MessageSujet: Re: Mhm.. Ca sent bon les dindes au four ♥ [PV Namie! :p ]   Dim 22 Jan - 1:33

La jeune Tsukiyo savait très bien où se trouvait les livres de cuisines. Elle en avait empruntés un nombre impressionnant. Chez elle, les fins de journées ou le week-end était en parties concentrés sur les nouvelles recettes à explorer. De la simple cuisine, jusqu'à une grande finesse, des plats traditionnels japonais, ou plats traditionnels français, chaque soirs était synonyme de dépaysement ! Elle notait les recettes qui était les plus intéressantes, et parfois, les modifié même légèrement. Au début ce n'était que dans un petit carnet, mais à présent, elle devait en avoir deux à trois cahiers bien remplis.
D'ailleurs souvent, ses nombreuses amis du son ancien lycée en province, lui demandait souvent de les aidaient à faire des Bento appétissants pour leurs copains, ou encore des petites douceurs pour la St-Valentin, et elle y prenait un grand plaisir à transmettre cette connaissance de chaque saveurs des aliments, aux autres. Le résultat en valait généralement la peine de passait trois heures dans sa cuisine. La joie se lissant sur le visage des autres, l'émerveillement des papilles, c'était l'une des plus belles récompenses qu'elle pouvait avoir.
Quand elle y prend du recul, Yoru se dit que vraiment, pourquoi elle avait arrêté tout cela. Elle était un peu stupide certes, mais c'était quand même une grossière erreur.

Mais la jeune femme ne savait alors pas du tout où se trouvait le rayon des métiers, comme cela de la couture, ou encore celui des sciences. Elle avait ses rangés fétiches, où elle avait sans doute lu plus de la moitié des livres de celles-ci. Et son chemin était en général tout le temps le même : elle rentrait, elle allait d'abord au rayon des mangas ( surtout les shôjo), puis celui des romans d'amour ou de suspense, puis celui des livres de cuisine. Quand elle avait trouvé un livre, elle allait s’asseoir à la table près de la fenêtre, ou celle près du radiateur.
Yoru se tourna vers la jeune femme, un petit sourire aux lèvres.

«  Ah.. Là-bas ? .. Merci beaucoup.. »

Puis elle commença à avançait, lorsqu'elle fit quelque pas en ailleurs, lui souriant toujours aimablement. Elle resta silencieuse un petit moment, puis finalement posa sa question un peu gêne.

«  Euuh.. Vous n'auriez pas de livre, ou magazine sur ce sujet à me conseiller ? »


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mhm.. Ca sent bon les dindes au four ♥ [PV Namie! :p ]   Lun 23 Jan - 22:49

Namie sourit de voir qu'elle avait pu aider la jeune fille. Elle allait tourner les talons pour retourner à son bureau, quand elle s'aperçut que Yoru ne partait pas, et lui poser même une nouvelle question, que Namie accueillit de nouveau avec un sourire serein.
C'est vrai que les livres contiennent le savoir, mais encore faut-il savoir vers lequel se diriger, et ne pas perdre de temps quand on en a peu.

"- Pas de problème, dirigeons-nous d'abord vers le bon rayon, qu'on aille voir ça sur place. "

Namie marcha donc vers le rayon à deux pas de là.

"- Ah, attendez moi un peu ici, je reviens tout de suite."

Namie alla vers le coin magazine, et prit tous les titres qui pouvaient intéresser sa demandeuse. Parmi les numéros, on pouvait trouver "Pâtisserie ou Boulangerie ?", "La charcuterie de luxe, ma passion" ou encore "Femme de cantine, une sinécure un peu bruyante" et bien d'autres. Une jolie petite pile dans les bras, Namie les cala bien sur son torse, et elle rejoint Yoru. Une fois arrivée, elle les posa délicatement par terre, remit une mèche derrière son oreille et commenta tout en les séparant au fur et à mesure, jusqu'à les éparpiller sur le sol.

"- Viens, assieds-toi je t'en prie. On va commencer par les magazines."

Assise ainsi, le dialogue se faisait plus simplement, de manière plus convivial. Namie n'aimait pas les manières trop orthodoxes des vieilles bibliothécaires.
Elle expliqua donc les différences entre les magazines, leurs atouts, leurs manques et comment ils pouvaient se compléter, la clarté des explications, etc. Elle laissait Yoru les feuilleter à sa guise, et insistait sur le fait qu'elle pouvait tous les emprunter sans soucis.

"- Oh, mais excuse-moi ! Je faillis à tous mes devoirs ! J'ai oublié de te demander si tu avais déjà un domaine en particulier qui t'intéressait, je suis désolée ! J'aime aussi la ciusine, et voici que j'étais partie pour tout t'exposer. Il faut m'arrêter tu sais." dit-elle cette fois en rigolant un peu, en cachent timidement sa bouche de sa main, telle une japonaise dont les touristes pourraient raffoler.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Nohana
@ Kaiki niveau 2 -
Membre des Sleeping Forest

@ Kaiki niveau 2  - Membre des Sleeping Forest
avatar


Féminin Cancer Coq
Messages : 146
Age : 24
Humeur : Joueur ♥~

Fiche d'identité
Pouvoir:
RP en cours:

MessageSujet: Re: Mhm.. Ca sent bon les dindes au four ♥ [PV Namie! :p ]   Mar 20 Mar - 15:57

La jeune femme aux yeux faussement bleus hocha de la tête en silence. Elle n’était pas la mieux placé ici pour savoir quels livres étaient sur quelles étagères, enfin, si les lycéens ne rangeaient pas n’importe comment. Elle aussi, lorsqu’elle rendait un livre, et avait un sentiment de flemme immense, le mettait discrètement sur une étagère au hasard entre deux livres, bon au minimum elle le mettait n’importe comment dans la bonne allé. Puis de toute façon, quasiment personne ne comprenait vraiment comment étaient rangés les livres. Ils avaient tous une étiquette avec des chiffres et des lettres. De temps en temps on comprenait, mais sur un autre cela avait une signification différente. C’était surement un langage codé de la part des documentalistes, et peut-être que tout les documentalistes étaient enfaite des extraterrestres.. Ouh.. Là on s’égare.
Lorsque la jeune Tsukiyo revenue sur Terre, elle était déjà assise, et venait de poser des livres qu’elle venait de prendre sur un table où elle venait d’arriver. Mais Fukuda-sama avait également emportés plusieurs bouquins, au total, en comptant les magazines, les petits trucs comme cela, il y avait environs une vingtaine de documents rien que pour elle. Waouuh.. Elle allait devoir ranger tout ça ?
Yoru se tourna vers l’autre jeune femme, tout en ouvrant un livre d’un célèbre cuisiner. Elle n’avait pas vraiment besoin de le lire, parce qu’elle connaissait en général tout ses recettes, lorsqu’elle était petite ou même encore aujourd’hui, lorsqu’elle en avait vraiment le temps, elle regardait son mission de télévision. C’était certes, en général des personnes plutôt âgés qui regardait ça, mais elle trouvait cela fascinant de faire plaisir en si peu de temps.

« …Vous êtes très efficace vous savez ? En tout cas merci beaucoup parce si avec tout cela je ne trouve pas une idée fixe… Euuh.. oui..Je suis plutôt forte en pâtisseries, les déserts, etc »

Les jeunes femmes étaient tranquillement entrains de parler d’avenir, de petits plats, ou encore de restaurant qu’elles n’avaient pas remarqués qu’un peu plus loin derrière un danger élémentaire allait surgir et les attaquer par surprises, un danger qui dévore tout, celui que craint Dame Nature.

"Ah.. Au faite.. Vous.. Vous êtes ici depuis longtemps ?"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mhm.. Ca sent bon les dindes au four ♥ [PV Namie! :p ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mhm.. Ca sent bon les dindes au four ♥ [PV Namie! :p ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve de Namie
» ♠ présentation de Nami Soriou ♠ [validé]
» (F) NAMIE AMURO ★ hope is stronger than fear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1 :: Corbeille V.3/V.4-