Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1
Bienvenue à Konoha High School !
Depuis les événements dramatiques de 2011, beaucoup de choses ont changées... Une étrange bactérie du fond des océans vint semer la zizanie et les humains ne sont plus vraiment pareils... La ville de konoha, 25 ans plus tard, sous le signe du chaos et d'un régime totalitaire, venez vivre l'aventure !
Oserez-vous vivre dans un monde où la normalité n'existe plus ?



 

Partagez | 
 

 Le coup de balai de la nouvelle bibliothécaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le coup de balai de la nouvelle bibliothécaire   Dim 11 Sep - 17:38

*Allez, courage !*

8h, le matin, et Namie Fukuda arrivait au lycée Konoha. C'est donc ici, dans ce bâtiment qu'elle avait vu plusieurs fois en photo, dont l'architecture et la façade étaient remarquables, qu'elle allait travailler à partir de ce jour-là. Elle avait uniquement travaillé dans une bibliothèque municipale auparavant. Maintenant, elle allait surtout rencontrer des profs et des élèves. Se retrouver là, devant l'établissement, lui fit une petite boule de stress au ventre, et la fit resserrer sa pochette contre sa poitrine.
Elle mit donc ses petits pieds installés dans des ballerines simples en route, et suivit le plan qu'on lui avait donné. Elle traversa des couloirs, des halls, et encore d'autres couloirs. Elle croisait énormément d'élèves qui n'allaient pas tarder à rentrer en classe pour leur premier cours de la journée. Ils étaient majoritairement plus grand qu'elle, surtout les garçons. Elle passait en essayant de se faire la plus discrète possible. De loin elle reconnut sa nièce Lyndsay, mais celle-ci fermait justement une porte de classe derrière elle.

Quelques minutes plus tard, elle arriva donc devant la porte de la bibliothèque, qu'elle ouvrit avec la clé qu'on lui avait aussi donné. Et quand elle poussa la porte (plutôt grinçante la porte d'ailleurs), elle ouvrit grand les yeux ! Cette bibliothèque était beaucoup plus grande que la dernière qu'elle ait connu ! Les étudiants avaient vraiment de quoi s'enrichir ici ! Elle referma derrière elle, et étant seule dans la pièce, elle gambada joyeusement à travers les rayons pour observer comment ils étaient agencés et quels livres ils contenaient. Oh là, dans la littérature, L'Île au Trésor ! Dans le rayon sciences, un atlas sur les dinosaures ! At... Atchoum ! Un peu poussiéreux... >.< Et... Et... mon dieu, pas de rayon cuisine ! Elle nota ça sur son calepin, il fallait remédier à ça !

Ensuite, elle alla dans son bureau dédiée, et commença à faire le ménage par cette salle. Elle ouvrit toutes les fenêtres pour aérer le tout. Puis elle prit un chiffon, et épousseta toutes les étagères, passa un coup de balai sur le sol, elle nettoya les vitres. Elle savait qu'il y avait des femmes de ménage dans ce lycée, mais les pauvres, après astiquer tout le lycée, elle devait sûrement abandonner et laisser les moutons de poussière sautillaient ou bien dormir blottis sur le sol de la bibliothèque. Allez, oust, dans la bergerie les moutons ! Bééééééh ! Retournant dans son bureau, elle attacha ses mèches de devant avec une barrette bleue sombre, s'épongea un peu le front et trouva de l'huile spéciale qu'elle alla instantanément appliquer sur les gonds de la porte. Ah, voilà, ça ne grince plus.
Maintenant, les ordinateurs. Bon pour l'instant, il n'y en avait qu'un, les autres seraient livrés plus tard. Sur celui-là elle put alors installer le logiciel de prêt/retour et commencer à rentrer les livres des rayons littératures et sciences. Après quoi elle s'endormit. Quand elle se réveilla, le soir tombait. Elle décida de rentrer chez elle, prendre une bonne douche et un bon somme, et de revenir le lendemain à la même heure. Ce qu'elle fit. Et cette fois, elle réussit à enregistrer tous les livres. Ils étaient tous sur le catalogue en ligne maintenant.
A midi, en buvant son thé, elle notait tous les bons livres de cuisine dont elle se rappelait. Et pour chacun, elle considéra s'il était adapté pour les étudiants à petits budgets. Le premier de sa liste de commande était son petit favori, qui avait beaucoup de succès dans son ancien emploi Cookies, Muffins & Co. ^^

Quelques jours plus tard, les ordinateurs pour consulter le catalogue étaient prêts, le rayon cuisine avait une banderole "☼♦️Nouveau Rayon !♦️☼" et il y avait même des plantes vertes dans des pots de toutes les couleurs !

Et maintenant, la porte était ouverte et Namie attendait les gens qui allaient entrer en continuant de s'occuper du reste. Sa nouvelle vie commençait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le coup de balai de la nouvelle bibliothécaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit coup de balai | ft. Shadow Worcester
» Coup de balai & nouveautés en vue
» 03. First love, it's a hurting truth
» Les Relations d'un Satané Bibliothécaire
» Une après-midi de libre n'est jamais de refus [PV : Mycroft]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1 :: Corbeille V.3/V.4-