Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1
Bienvenue à Konoha High School !
Depuis les événements dramatiques de 2011, beaucoup de choses ont changées... Une étrange bactérie du fond des océans vint semer la zizanie et les humains ne sont plus vraiment pareils... La ville de konoha, 25 ans plus tard, sous le signe du chaos et d'un régime totalitaire, venez vivre l'aventure !
Oserez-vous vivre dans un monde où la normalité n'existe plus ?



 

Partagez | 
 

 Boulette un jour, boulette toujours ~ [Pv Mariko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Boulette un jour, boulette toujours ~ [Pv Mariko]   Dim 8 Mai - 16:52

Enfin un petit moment à moi... Depuis que je suis rentrée de l’hôpital il y a un peu plus d'une semaine, tout ce que j'ai fait c'est m'occuper des jumeaux et récupérer le plus possible de l'accouchement. Je n'ai jamais connu un tel épuisement sur une si longue durée... Même si les nuits deviennent courtes, c'est tout de même un soulagement de pouvoir de nouveau me mouvoir au gré de mes envies. Mon ventre est redevenu plat mais j'ai des kilos à perdre, et je compte bien parvenir à l'objectif "kilos en trop = 0". Pour ça, je laisse les deux petits bouts à leur père en espérant qu'il s'en sorte et enfourche mon vélo direction le lac. Il est assez éloigné, et tant mieux, ça me fera faire des kilomètres, d'autant plus que c'est assez plat.

Une demie heure plus tard, me voilà au lac. J'en fais le tour jusqu'à ce que la piste cyclable, tout comme le chemin piéton juste à côté, qui longe les berges, soit complètement boucher. Un regroupement devant une petite scène plus loin. Il y a un de ces mondes... Il semblerait qu'un petit concert avec des groupes amateurs ait été organisé. En ce moment c'est un groupe de pop qui se produit. C'est plutôt sympa, et je reste pour écouter pendant un petit moment avant de continuer mon chemin. Sauf que je n'aurais pas dû m'arrêter, du coup j'ai bien envie de me poser au bord de l'eau et de faire une pause. Remarque elle est bien méritée... Je me laisse donc tentée et m'allonge dans l'herbe, à côté de mon vélo. Mais le soleil et l'effort on vite fait de m'emporter dans les bras de Morphée.

Lorsque je me réveille, et je ne sais pas combien de temps après, je me redresse et regarde aux alentours. Désert. C'est alors que je remarque que mon vélo a disparu. On me l'a volé?! Oh non! Comment je rentre moi?! Heureusement qu'il y a des bus... Je me mets en route vers les arrêts de bus, complètement dépitée. Ca me perturbe tellement que je ne regarde même pas où je mets les pieds... et finis par m'étaler de tout mon long sur le col. Je me suis pris les pieds... dans les jambes d'une fille assise juste là.

-Ah... Pardon! Je ne regardais pas où j'allais... désolée. Bredouillais-je en me redressant.

J'ai tellement honte que je dois être toute rouge et je ne sais plus où me mettre...



[Les débuts c'est pas vraiment mon fort... ><"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boulette un jour, boulette toujours ~ [Pv Mariko]   Dim 8 Mai - 17:16

Mariko avait décidé de s'armer de sa guitare et d'aller au lac, et ce qu'elle comptait faire dans les heures qui allaient suivre. Ouais, ce matin, elle avait un entretien important pour savoir si elle allait être embauchée définitivement à son travail de nuit. Au moins, ça allait lui permettre d'arrêter les cours, ceux-ci commençait à lui taper sur les nerfs, elle était resté trois ans de plus dans ce lycée et elle en avait marre de revoir les même cours depuis deux ans. Comment faisait-elle pour supporter ça?
Elle soupira puis sourit avant de s'étirer, elle avait son rendez vous dans une heure et là, elle s'habillait comme elle le pouvait afin de bien se faire voir par l'employeur. Une jupe et une chemise devrait suffire non? Ah non, elle n'était pas bien avec ses cheveux en bataille, elle dut donc les coiffer et mettre des chaussures à talons. Mon dieu, Mariko était totalement métamorphosée et elle n'était vraiment pas à l'aise mais si elle était allée à l'entretien habillée normalement en « sac à patate » comme aurait si bien dit sa mère, elle se serait faite viré illico sans même avoir eu un avis, même si le directeur savait qu'elle se donnait à fond dans son travail et qu'elle n'avait fait aucune bavure en attendant. Elle alla donc habillée ainsi à son rendez-vous.

Elle ressortit une heure plus tard, avec un grand sourire, elle l'avait eu! C'était une magnifique nouvelle, et de plus, elle était fière d'elle, le directeur l'avait complimenté sur son travail et c'était d'ailleurs pour cela qu'il lui avait dit qu'elle pouvait avoir un contrat à durée indéterminée. C'était le rêve pour la jeune fille qui rentra à son lieu de résidence avant de se changer, mettant son légendaire baggy et son haut débardeur qui lui collait à la peau .
Elle partit ensuite au lac armée de sa guitare. Il y avait des concerts de prévu mais elle s'était éloigné un maximum pour ne pas être déconcentré, de plus des groupes amateurs? Ca pouvait être sympa mais bien bah car elle espérait beaucoup des groupes qu'elle voyait passer. Oui, Maki est exigeante. Elle s'assit donc dans un coin face à l'eau et commença à jouer et chantonner quelques unes de ces compositions. Elle était bien, l'environnement qui l'entourait n'existait plus, elle avait un monde à elle quand elle était concentrée.
Au bout d'une heure de jeu, elle posa sa guitare à côté d'elle puis allongea ses jambes regardant le paysage un grand sourire idiot sur le visage pensant à certaines personnes, enfin, une en particuliers.
Mariko sursauta quand une personne se prit les pieds dans ses jambes, elle se redressa d'un coup en voyant que la personne était tombé, elle se leva puis l'aida.
« Ca va? Rien de cassé? Et puis c'est moi qui devrait m'excuser, j'suis petite mais je prend beaucoup de place »


Elle sourit à la jeune femme, puis continua à l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boulette un jour, boulette toujours ~ [Pv Mariko]   Dim 8 Mai - 17:59

Je me redressai de nouveau bien consciente et plus dans les nuages. Même surprise d'avoir fini sur l'herbe alors que quelques secondes plus tôt j'étais encore sur mes pieds. J'avais visiblement trébucher sur les jambes d'une demoiselle qui m'aidait maintenant à me relever.

-Ca va? Rien de cassé? Et puis c'est moi qui devrait m'excuser, j'suis petite mais je prend beaucoup de place.
-Ca va, merci.

De nouveau debout, j'observai mon interlocutrice assez rapidement. Elle était habillée de façon décontractée, un peu plus plus petite que moi mais de mon âge à peu près. Elle souriait, ce qui lui donnait un air sympathique. J'époussetai vite fait mes vêtements et mes mains, dont l'une était striée de marques parallèles. Bizarre... C'est alors que je vis une guitare sur l'herbe, en tombant j'avais du me rattraper sur le manche. J'espère qu'il n'est pas cassé, en tout cas il n'en a pas l'air.

-Euh... C'est ta guitare? Tu es musicienne?

Question débile... Enfin ça permet toujours d'introduire une conversation et d'en connaitre un peu plus sur les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boulette un jour, boulette toujours ~ [Pv Mariko]   Dim 8 Mai - 18:07

Mariko avait aidé la jeune femme à se relever et maintenant, elle la regardait. Elle sourit un peu puis regarda sa guitare à la question de celle-ci. Elle hocha la tête puis regarda si sa guitare n'avait rien, bon ça allait. Autrement, elle aurait du s'en acheter une autre, et ces derniers temps, elle n'avait pas l'argent pour, même si elle avait, maintenant, un emploi sûr.

« Oui, enfin musicienne amateurs, ça fait bien douze ans que je fais de la guitare, mais bon, j'arriverais jamais à percer même si je joue dans la rue. »


Elle sourit puis fixa la jeune femme. Peut être devait-elle se présenter non? Ce qu'elle ne tarda pas à faire d'ailleurs.

« Je m'appelle Mariko Ishikawa et toi? »


Elle regardait un peu le paysage, mais elle voyait une foule au loin comme quoi, les concerts amateurs qui étaient entrain de se dérouler étaient appréciés par la foule. Elle n'aimait pas ce genre de musique préférant largement le rock et le métal, ça bougeait et elle ne s'endormait pas sur ça, bien que parfois, elle trouvait le moyen de mettre ce genre musical en fond sonore pour dormir et elle trouvait Morphée du premier coup.

« Ces concerts ont l'air de biens marcher là-bas non? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boulette un jour, boulette toujours ~ [Pv Mariko]   Dim 8 Mai - 18:35

La jeune femme répondit que la guitare était la sienne, et ajouta qu'elle en jouait depuis 12 mais que cela ne lui permettrait pas de percer dans le monde de la musique. C'est un milieu difficile, c'est sûr, mais si certains arrivent à y faire carrière c'est bien qu'il est possible d'être repéré. Au prix de beaucoup de travail et sûrement de chance, c'est certain.

-Il faut connaitre les endroits où il est possible d'être repéré. Après tout est question de talent et de chance.

Il y eut un léger blanc puis la jeune femme se présenta, sous le nom de Mariko Ishikawa.

-Yun Wang. Répondis-je avec un sourire.

Du côté de la scène où se déroulaient les concert amateurs, il y avait de l'agitation. Sûrement un nouveau groupe qui montait en scène et qui avait déjà un public fidèle. Des notes lointaines de guitare électriques retentirent peu de temps après, signe qu'il devait s'agir de rock ou l'une de ses nombreuses déclinaisons.

-Ces concerts ont l'air de biens marcher là-bas non?
-Oui, ça fait plus d'une heure que je suis ici et ça n'arrête pas. On peut aller voir si tu veux?

Pourquoi pas aller jeter un coup d’œil, vu les styles vestimentaires très différents des personnes présentent de la scène, on peut en déduire que les groupes qui se produisaient abordaient des styles musicaux très différents. Reggae, rock, sûrement de la variété aussi... Rien à voir.

-T'aimes quoi comme genre de musique?

Simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boulette un jour, boulette toujours ~ [Pv Mariko]   Dim 8 Mai - 20:47

Mariko hocha la tête. C'était vrai, qu'il fallait avoir le bras long pour ce qui était de percer dans le monde de la musique, mais il valait mieux que cela soit concluant. Elle ne voulait pas vraiment percer dans ce monde-là. Après tout, ce n'était qu'un passe temps. Si quelqu'un la repérait dans sa ruelle pourrie alors qu'elle tentait de se faire un peu d'argents facile, peut être qu'elle ne cracherait pas dessus mais voilà.

« J'avoue qu'il faut être au bon endroit, au bon moment »


Elle s'accroupit pour ranger sa guitare dans son étui puis mit celle-ci sur son dos. C'était bien le cas, de mettre celle-ci sur son dos, des notes s'élevèrent annonçant un groupe qui ne risquait pas de décevoir la jeune fille. Quoi que la fausse note qu'elle venait d'entendre, c'était fait exprès ou pas? Elle avait grimacé en l'entendant.

« Yun? Tu es de quelle origine? Enfin, ça te dérange pas de répondre autrement tant pis »


Mariko sourit un peu gênée de sa question indiscrète, mais c'était sortit tout seul. Maki et sa curiosité légendaire, elle n'allait pas aller loin avec un comportement pareil par contre. Yun proposa d'aller voir, si elle le voulait. La jeune fille haussa les épaules.

« Pourquoi pas, mais il vaudrait mieux éviter de se mêler à la foule, connaissant ce genre de concert, y a des risques de bagarres. Et récemment, j'ai eu ma dose de coups. »


Elle se passa la main sur la joue puis reposa son regard sur Yun qui lui demandait ce qu'elle aimait comme genre musical. Mariko ne prit pas bien longtemps avant de prendre la parole avec un grand sourire.

« J'aime bien le rock et le métal et toi? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boulette un jour, boulette toujours ~ [Pv Mariko]   Sam 14 Mai - 15:21

"Etre au bon moment au bon endroit", Mariko l'avait bien dit et avait tout à fait raison. C'est une condition qui s'applique bien souvent au quotidien. Le hasard régit nos destins et plus encore ce que l'on appelle la "chance". Celle-ci agit aléatoirement et fait que parfois, des choses nous tombe dessus sans que l'on y aie penser ou même exprimer l'envie. Mais dans la plupart des cas nous nous en contentons et faisons avec si ce n'est pas un évènement excpetionel qui nous pousse à aller de l'avant et satisfait pleinement nos ambitions, parce que justement on le désirait.

La jeune femme rangea sa guitare dans son étui et mit celui-ci sur son dos. Plus loin, sur les lieux du concert, ça s'agitait. Une ovation de la part d'un public féminin particulièrement excité suivi de près par quelques notes de guitares pas bien justes... En tant que musicienne, ça frise l'oreille. Moi aussi je joue de la guitare, mais je en sus pas bien dourée. le chant c'est plus ma tasse de thé.

-Yun? Tu es de quelle origine? Enfin, ça te dérange pas de répondre autrement tant pis
-T'inquiètes, ça me dérange pas. je suis chinoise.

Je rendis son sourire à Mariko, histoire de la rassurée un peu, sa question n'avait absolument rien e déplacé. A première vue ça ne se voit pas vraiment, ma peau est vraiment claire pour une chinoise et mes yeux bleus n'ont absolument rien à voir avec le type asiatique. Je ne sais moi-même pas d'où ils sortent. Seul mon nom me distingue donc des japonais. Je proposai à Mariko d'aller voir ce qui se tramait du côté de la scène, ça avait l'air intéréssant ces sonorités rock. Cette dernière accepta tout en posant la condition de ne pas se mêler à la foule afin d'éviter touute bagarre.

-J'ai aussi intérêt à éviter...

Déjà que je me suis faite piquer mon vélo alors en plus si je me fait tabasser j'en connais un à qui ça ne va pas plaire, mais vraimet pas du tout. Nous allions donc vers la scène, et pour éviter tout silence gênant, je demandai à Mariko ce qu'elle aimait comme genre de musique. Celle-ci répondit avec un grand sourire qu'elle préférait le rock et le métal.

-J'aime un peu tout sauf le rap. Mais surtout le rock.

Un point commun. Une fois devant le concert, assez éloignées du public, nous nous asseyions et regardèrent la perstation du groupe. Ils jouaient un rock bien lourd comme je les aime. Il y avait quelques fausses notes de la part du chanteur par-ci par-là mais ce n'était pas une catastrophe. Un instant je regardai les alentours et fut interpellée par un détail au bord de la scène. Mon vélo! Pas attaché en plus...

-Je reviens.

Je me levai et allai discrètement au bord de la scène récupérer mon vélo en vitesse. Le voleur volé, si c'est pas paradoxal. Je retournai au près de Mariko. J'espère juste ne pas être emmerdée par le voleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boulette un jour, boulette toujours ~ [Pv Mariko]   Sam 14 Mai - 18:57

Mariko avait rangé sa guitare dans son étui et l'avait maintenant sur le dos, elle tenait fermement la sangle qui était posé sur son épaule. Il était hors de question qu'elle fasse tomber sa guitare, elle avait déjà prit un sale coup dû à la chute de Yun. Certains groupe qui étaient entrain de passer, lui faisait mal aux oreilles, un coup le chanteur était digne d'une casserole ou bien dans l'instrumental, il y avait des fausses notes audibles et c'était totalement insupportable pour les oreilles de tout musiciens alentours.

-T'inquiètes, ça me dérange pas. je suis chinoise.
« Je me disais bien que ce n'était pas japonais, il n'y aurait pas eu de consonances pareilles autrement »

Yun venait de sourire à Mariko qui se permit de le garder sur ses lèvres. Les deux jeunes femmes se dirigèrent lentement mais sûrement vers la scène, s'arrêtant à une distance respectable vis à vis d e la foule. Mariko n'aimait pas ce genre de regroupement, cela, lui provoquait le plus souvent des crises d'angoisses et encore, là, c'était en extérieur. Imaginez donc là , dans une sale de concert? Oui, elle avait testé trois fois dans sa vie, et ces trois fois, elle avait eu la même réaction: un malaise. Mariko regarda à nouveau Yun puis sourit face à la réponse que la jeune femme, lui avait apporté sur ses goûts musicaux. Au moins, les deux avaient les mêmes intérêt musicaux, peut être, allait-elles bien s'entendre si elles venaient à se recroiser, un jour? Sûrement, Mariko se faisait rarement des ennemies.

« C'est cool »

Elle eut un sourire sincère et joyeux puis Yun lui dit qu'elle revenait. Mariko fronça un sourcil se demandant où elle allait, elle ne tarda pas à revenir avec un vélo en main. Elle n'allait pas poser de question sur, le pourquoi du comment bien que ça la démangeait énormément. Bon et puis, sa curiosité l'emporta!

« T'as l'habitude de laisser ton vélo dans une foule pareille? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Boulette un jour, boulette toujours ~ [Pv Mariko]   Ven 20 Mai - 19:53

Lorsque je confirmai à Mariko que j'étais chinoise, elle fut contente de voir que ses déductions étaient justes. Il est facile de deviner des noms étrangers, mais pas toujours de savoir l'origine exact de la personne. Quoi que, dans mon cas c'est assez logique en fait quand on connait un peu les consonnances chinoises ou même quand on sait que "Wang" est l'un des noms les plus répandu. Nous échangions ensuite un brève conversation à propos de nos goûts musicaux quelques peu communs. Elles se trouvaient à proximité de la scène, mais assez loin. Ce n'était pas plus mal, au moins elels évitaient de se démolir les oreilles à côté des amplies et la fumée asphyxiante des fumeurs qui étaient regroupée devant les groupes.J'ai dû arrêter de fumer, bien sûr, à cause de ma grossesse, et je devrais encore tenir pendant l'allaitement des jumeaux. Pas facile au début mais maintenant, ce n'est plus aussi opressant et j'espère ne pas y retoucher.

Après un peu de temps, je repérai mon vélo posé contre une des structures de la scène, sur le côté. Personne ne semblait s'en préoccuper et je fus bien surprise. On me le pique au risque de se le faire piquer juste après? Pas très compréhensible mais il vaut mieux ne pas se poser de questions. Je vais donc recquérir ma propriété sans craindre de représaille, au pire... on improvisera. Je peux revenir vers Mariko tranquille, et celle-ci me regarde en levant un sourcil. Elle ne comprend pas.. et c'est tout à fait normal.

-T'as l'habitude de laisser ton vélo dans une foule pareille?
-Non mais tout à l'heure j'ai eu la bonne idée de m'endormir du coup certains en ont profiter pour me le voler.

Situation un peu trop belle pour que je le retrouve aussi facilement, mais bon, je n'ai pas à me plaindre. Il commence à se faire tard, le soleil commence à décliner à l'horizon. La foule commence à se clairsemer, on dirait que les concerts sont sur le point de se terminer. C'est à ce moment là que mon portable se met à vibrer. Yuzuji, j'aurais dû parier. Ca a l'air d'être la catastrophe à la maison avec les jumeaux, en même temps il faut dire que je tarde... Je lui promets de rentrer en vitesse et raccroche.

-Hum... désolée il faut que je rentre, on m'attend. C'était sympa de se rencontrer, j'espère qu'on se recroisera. Bonne soirée !

Un peu brutal comme départ, c'est vrai. Mais plus tôt je serai rentrée, mieux ce sera pour te le monde je pense. J'enfourche donc mon vélo et m'éloigne en direction de ma demeure, forçant un peu pour aller plus vite.



[Sujet terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boulette un jour, boulette toujours ~ [Pv Mariko]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Boulette un jour, boulette toujours ~ [Pv Mariko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chocolat un jour, Chocolat toujours | PV Alyss|
» Scout un jour, Scout toujours !
» Gaffeuse un jour, gaffeuse toujours ! (Libre)
» Neiges un jour, neige toujours. [Pv: Ledha]
» Boursouf un jour, Boursouf toujours ! [Donald & Irving]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1 :: Corbeille V.3/V.4-