Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1
Bienvenue à Konoha High School !
Depuis les événements dramatiques de 2011, beaucoup de choses ont changées... Une étrange bactérie du fond des océans vint semer la zizanie et les humains ne sont plus vraiment pareils... La ville de konoha, 25 ans plus tard, sous le signe du chaos et d'un régime totalitaire, venez vivre l'aventure !
Oserez-vous vivre dans un monde où la normalité n'existe plus ?



 

Partagez | 
 

 ✦ Une amitié franco-japonaise ? [Lyanna Natsumo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ✦ Une amitié franco-japonaise ? [Lyanna Natsumo]   Mer 26 Jan - 16:19


Enfin la sonnerie ! Ce son bien familier aux élèves marqua la fin des cours pour la matinée, et dans un joyeux brouhaha, tous les lycéens de l'établissement affluaient en masse dans les couloirs, papotant, riant, chahutant. Certains rentraient déjeuner chez eux, d'autres dégustaient leur bentô devant le lycée et quelque uns partaient manger au réfectoire, faute de temps ou d'envie de préparer leur casse-croûte. Junko, elle, avait tout bêtement oublié son repas chez elle, alors pas d'autre alternative que de manger sur place. Elle emprunta les couloirs qui menaient au réfectoire d'un pas assez lent, car en réalité elle n'était pas pressée d'atteindre la salle. Elle le savait, presque chaque table était occupée par des bandes d'amis qui déjeunaient en papotant. La jeune blonde avait bien quelques connaissances qui lui étaient sympathiques, mais c'était tout, elle n'avait pas de réels amis, il lui faudrait donc s'installer seule à une table. Soupirant presque, elle passa la porte du restaurant du lycée et après une brève observation des tables inoccupées (qui s'élevaient au nombre de zéro), elle partit chercher un plateau et se mit en devoir de trouver une place. Après quelques instants à errer parmi les rangs, elle repéra une table, où était assise une lycéenne qu'elle ne pu distinguer que de dos. S'approchant d'elle, Junko hésita quelques secondes puis l'aborda timidement :

«
Ah, euh je suis désolée ... Il n'y a plus de place, je peux m'asseoir à ta table ? »

L'ayant certainement surprise, la jeune blonde vit l'inconnue de tourner vers elle, et elle eu l'étonnement de constater que son visage n'avait rien d'asiatique : elle était typée européenne. Le regard bleu délavé de Junko croisa celui, bleu nuit, de cette jeune fille qu'elle n'avait jamais encore aperçu au lycée et eut la certitude qu'elle venait de débarquer dans l'établissement. Très observatrice, la blonde ne l'avait encore jamais vue et en avait déduit que c'était certainement son premier jour ici. Elle se rappela sa propre rentrée dans un établissement scolaire de Konoha : elle était perdue. Cette jeune fille brune devait sûrement se retrouver dans le même cas, d'autant plus que si elle n'était pas originaire du continent asiatique, la langue devait être un obstacle pour elle.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ✦ Une amitié franco-japonaise ? [Lyanna Natsumo]   Jeu 27 Jan - 19:25

Les yeux recouverts entièrements de sa franges aux quelques mèches rosées, Lyanna remuer avec le bout de ses baguettes les quelques plats présent dans l'assiette. Elle penser et continuer à penser aux abominable notes qu'elle allait avoir, sachant pertinament qu'il y avait un fort décalage dans les leçons... Une envie de s'évader la pris de court. Oui, la jeune fleur mourrait d'envie de sortir dehors, de respirer l'air pure et profiter des derniers rayons de soleil avant le temps pluivieux qui s'anonçait. Ses pensées furent vite intérompu par une voie déminine, apparemment timide.

« Ah, euh je suis désolée ... Il n'y a plus de place, je peux m'asseoir à ta table ? »

Lyanna regarda la jeune fille qui était devant elle. L'inconnue avait de longs cheveux blonds, un regard bleu et un air géner. Lyanna ne put s'empêcher de sourir à la jeune japonaise et lui dit d'une voie chaleureuse.

« Je t'en pris, assieds-toi... C'est pas le genre de fille qui prênent Sasuke Uchiwa comme idoles, qui en ce moment même glouses sur nous et nous critique comme de pauvres tâches, qui vont te laisser une place. Je meurt d'envie de les remettre à leur place mais le morale me manque. Lyanna Natsumo; et toi, tu t'appelle comment? »

Lyanna sourit, laissant un air amicale emprisonner son visage. Elle sembla tourner légèremment son regard lorsqu'une jeune fille aux cheveux roux passa à ses côtés. Rien de bien spéctaculaire, une pouf celon la jeune Natsumo. Lyanna avait bien l'habitude de voir des clans, chose qui ne l'étonnait pas dans ce lycée. Il n'y avait qu'une seule différance avec Paris, les japonais n'avaient pas l'air d'aprécier les français.

« Dit moi...Comment ce nomme cette chose affreuse que je suis censé manger? »

Dit Lyanna, regardant la chose gluante qui glissait le long du bol blanc. La jeune brunette laissa échapper un petit rie mal à l'aise, réalisant qu'elle ne savait pas comment ce servir des baguette....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ✦ Une amitié franco-japonaise ? [Lyanna Natsumo]   Ven 28 Jan - 0:27

« Je t'en prie, assieds-toi ... C'est pas le genre de fille qui prennent Sasuke Uchiwa comme idole, qui en ce moment même gloussent sur nous et nous critiquent comme de pauvres tâches, qui vont te laisser une place. Je meurs d'envie de les remettre à leur place mais le moral me manque. Lyanna Natsumo, et toi, tu t'appelles comment ? »

Avec un sourire de remerciement, Junko s'assit en face de la demoiselle et posa précautionneusement son plateau sur la table. Ç'aurait donné une sacrée bonne impression de tout renverser ... Quoiqu'avec sa maladresse légendaire, elle en était bien capable. Une fois assise, elle lissa rapidement la jupe de son uniforme du plat de la main et répondit en tentant de mettre toute l'assurance possible dans sa voix :

«
Enchantée !.. Moi c'est Junko. Junko Kimura. »

Les présentations faites, un petit silence s'installa et Junko en profita pour entamer son repas, pendant que la dénommée Lyanna suivait discrètement du regard l'une des nombreuses filles qui se prenaient pour l'idole du lycée. Surprenant son manège, Junko sourit. D'où qu'elle vienne, les écoles de son pays et du Japon avaient au moins en commun le principe des clans, et ici celui des kogarus était celui qui comptait le plus d'adeptes. Tout en mâchant, la jeune fille blonde lorgna brièvement la salle et s'aperçut que nombreux étaient ceux qui fixaient Lyanna d'un regard plein d'animosité. Encore des foutus préjugés ... Les lycéens avaient l'esprit assez fermé concernant les différences, c'est pourquoi Junko s'était bien gardée de révéler à qui que ce soit qu'elle avait passé son enfance dans la rue. On la charriait déjà un peu à cause de sa timidité maladive, alors si l'on venait à l'apprendre, elle serait sûrement rejetée. Ce n'était pas la compréhension qui étouffait certains élèves ici ... Se retournant vers son plateau, Lyanna tenta ensuite de saisir un aliment de son bol, qui échappait sûrement à ses baguettes, d'après de ce Junko pouvait voir.

«
Dis-moi ... Comment se nomme cette chose affreuse que je suis censée manger ? »

Junko ne put s'empêcher de sourire devant le découragement de la brune à saisir son aliment. Elle fut d'abord tentée de lui expliquer comment placer ses doigts pour raffermir sa prise sur les baguettes, mais apparemment c'était plutôt le contenu de son bol qui posait problème à Lyanna. Lorgnant le récipient, Junko y aperçut du nattô. Pour une inhabituée des coutumes culinaires japonaises, tenter d'avaler du soja fermenté et gluant lors de son premier repas n'était pas très ... tentant.

«
Tu risques de ne pas apprécier du tout ça. C'est du nattô, en fait c'est du soja fermenté. Tiens, fit-elle en remplaçant le bol de soja par une assiette d'onigiris provenant de son plateau, ça devrait aller mieux avec ça. »

Des boulettes de riz fourrées au thon devraient théoriquement mieux passer que le nattô, d'autant plus que certains japonais ne s'y habituaient jamais. Junko montra ensuite à la brunette comment saisir les aliments avec ses baguettes tout en lui montrant l'exemple. Lorsqu'elle eut terminé, elle reprit quelques bouchées de riz aux légumes avant de poursuivre :

«
Dis-moi ... Est-ce qu'en plus d'être nouvelle ici tu serais nouvelle dans le pays ? Si tu veux, je peux t'aider avec les habitudes japonaises assez ... particulières. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ✦ Une amitié franco-japonaise ? [Lyanna Natsumo]   

Revenir en haut Aller en bas
 

✦ Une amitié franco-japonaise ? [Lyanna Natsumo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'amitié n'a pas de prix...(PV : Petit Lagon)
» L'amitié d'Herbert Pagani.
» ce merveilleux mot Amitié
» Peut-être le début d'une nouvelle amitié... [PV Nuage De Pie]
» Amitié animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha Gakuen [Next Gen] 2.1 :: Corbeille V.3/V.4-